750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 septembre 2014

Flan pâtissier Thermomix

Bonjour !

C'était un jour où il me fallait un dessert vite fait et sans ingrédients particuliers parce n'étant pas chez moi je n'avais pas grand chose sous la main ...

Alors ce flan pâtissier allait faire l'affaire !

Flan pâtissier 7

Recette "Thermomix 1200 recettes ":

Pour un moule de 26 cm de diamètre:

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée Thermomix
  • 500 ml de lait demi-écrémé
  • 60 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 6 oeufs

Préparation :

Abaisser la pâte brisée et garnir un moule à manqué beurré .

Flan pâtissier 1

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 5.

Puis régler 5 mn / 60°c / Vit 4.

Flan pâtissier 2

Flan pâtissier 3

Verser sur le fond de pâte.

Flan pâtissier 4

Cuire 45 mn à 180°c.

Laisser refroidir avant de démouler.

Flan pâtissier 5

Flan pâtissier 6

Déguster froid.

Ce n'est pas le "vrai " flan pâtissier mais c'est un dessert qui se laisse bien manger !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
T
tros troos trrooss bon
Répondre
V
Je suis entrain de la faire cette recette, merci
Répondre
J
une excellente gourmandise!! bises
Répondre
C
C'est tout simple et rapide à faire, ça me plaît bien !
Répondre
I
J'aime beaucoup mais c'est une recette que je ne pense pas souvent à faire.
Répondre
A
Moi aussi j'aime beaucoup le flan merci
Répondre
L
hum, c'est une belle recette qui plairait à mon fils qui adore le flan !
Répondre
M
On n'y pense pas souvent mais c'est bien bon, belle journée, bizzz
Répondre
L
pas garnd chose sous la main ...mais le thermomix dans les valises .Sacré Christalie,on ne te refera plus
Répondre
L
J'adore ! Belle journée
Répondre
V
Humm, je prendrais volontiers une petite part.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !