750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 octobre 2014

Palets bretons maison

Bonjour !

En feuilletant un magazine de cuisine je'ai vu cette recette et je n'ai pas pu résister .....

Je l'ai essayée !

Des palets bretons j'en avais déjà fait mais voilà une recette un peu différente !

Il suffira de choisir sa préférée !

Palets bretons 10

Recette "Maxi Cuisine n°93:

Pour  20  palets:

Ingrédients :

  • 140 g de farine
  •  80 g de sucre
  •  80 g de beurre très mou
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 pincées de fleur de sel

Préparation :

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre ...je l'ai fait dans le Kitchenaid équipé du fouet fil.

Palets bretons 1

Palets bretons 3

Travailler le beurre à la spatule pour le mettre en pommade et l'ajouter aux jaunes sucrés.

Palets bretons 2Palets bretons 4Palets bretons 5

Ajouter ensuite la farine + la levure + la fleur de sel ( là j'ai placé la feuille c'est à dire le batteur plat) sans trop mélanger .

Palets bretons 6

Palets bretons 7

Rouler la pâte en 2 boudins dans du film alimentaire et placer au frais 30 mn minimum.

Palets bretons 8

Préchauffer le four à 180°c.

Découper les boudins en tronçons de 2 cm d'épaisseur et les placer sur une feuille silicone , ( silpat , flexipat ) ou papier sulfurisé ou dans des moules pour qu'ils ne se déforment pas . Ici j'ai utilisé des moules à florentins.

Palets bretons 9

Cuire 15 mn jusqu'à ce qu'ils soient bien blonds.

Laisser refroidir avant de les démouler.

Palets bretons 11

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

 

Commentaires
S
Ils sont superbement réussis!!! Bravo
Répondre
B
On peut pas avoir la recette avec THERMOMIX, ce serait plus simple pour moi car je n'ai pas de kitchenaid. Par contre j'ai le nouveau THERMOMIX !!!! (LOL!!). et j''adore les palets bretons. Effectivement, le TM5 est très chouette mais dépéchez vous de la commander pour NOEL car le Père Noël ne pourra pas vous le porter si vous hésitez encore. Bonne soirée.
Répondre
A
aussi vrai , que les vrai et je pense tout aussi bon Merci
Répondre
V
Super, ils sont beau, juste ce qu'il me faut pour accompagner mon café.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
V
Moi qui suis Bretonne, il va falloir que j'essaye!!! Merci
Répondre
M
j'avais mis un post it sur cette recette " palets bretons maison", vu certainement dans le même magazine que toi, mais j'attend de rentrer chez moi, en ce moment je suis en cure dans l'Allier, et un four minuscule dans le gite
Répondre
M
J'adore ça, ils sont bien réussis.
Répondre
M
Il y a des chanceuses qui ont déjà le nouveau Thermomix ! oui, les palets bretons c'est délicieux bien sûr, merci pour la recette, bonne journée, bizzz
Répondre
M
Merci des petits palets qui doivent etre bien delicieux a faire <br /> <br /> Le nouveau thermomix est arrive un pur bonheur cusine encore plus simple faut il aimer faire la cuisine <br /> <br /> merci pour tout
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !