750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 novembre 2014

Îles flottantes aux pralines roses

Bonjour !

Cela m'a tellement plu de faire moi même mes pralines roses que j'en ai fait plusieurs fois et que j'ai fait quelques recettes avec !

En voilà une nouvelle...

Îles flottantes aux pralines 8

Inspiration Cuisine Actuelle:

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 6 oeufs
  • 750 g de lait
  •  50 g de sucre semoule
  • 30 g de sucre glace
  • 10 pralines + 6

Préparation :

Mettre les pralines dans le bol du Thermomix et mixer 5sec / Vit 6.

Îles flottantes aux pralines 1

Îles flottantes aux pralines 2

 

Ajouter le lait + les jaunes d'oeufs + le sucre  et régler 9 mn / 80°c /Vit 4.

Îles flottantes aux pralines 3

Îles flottantes aux pralines 4

Ala sonnerie , verser la crème obtenue dans des coupes.

Laver et sécher le bol.

Insérer le fouet , ajouter les blancs d'oeufs + le sucre glace et régler 6 mn / 70°c /Vit 3,5.

Îles flottantes aux pralines 5Îles flottantes aux pralines 6

A la fin de la cuisson des blancs , les portionner avec une cuillère et déposer sur la crème.

Broyer grossièrement 1 praline par coupe et saupoudrer sur les blancs.

Îles flottantes aux pralines 7

Servir bien frais !

Voilà une autre variation d'île flottante qui a bien plu !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
M
Une bien jolie version ! Bon week-end, bises !
Répondre
L
hum, tellement pratique Momo ! et c'est une jolie version bien appétissante !
Répondre
M
Les pralines roses donnent un côté très girly à ton dessert :)
Répondre
R
C'est quoi ce truc le Thermomix ?? j'ai pas ça moi ... enfin pour l'instant :-) je note la recette en attendant, bonne journée, bises.
Répondre
V
Humm, j'en dégusterais volontiers une.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !