750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 février 2016

Cordon bleu maison

Bonjour !

Je rechigne de plus en plus à acheter des produtis tout fait ..

Alors quand à la maison , on m'a demandé des cordons bleus ....je les ai fait !

Cordons bleus 1

Recette Marmiton:

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 4 escalopes de dinde ou poulet
  • 8 tranches de fromage fondu cheddar
  • 8 tranches de bacon
  • De la chapelure
  • 1 oeuf
  • Sel et poivre
Préparation :

Aplatir les escalopes au rouleau.

Cordons bleus 3

Poser une tranche de bacon sur  l'escalope, puis le fromage fondu.

Cordons bleus 4

Cordons bleus 5

Fermer l'escalope sur elle-même.

Cordons bleus 6

Battre l'oeuf entier à la fourchette ,commencer par enduire le cordon bleu de farine , puis le tremper dans l'oeuf battu  puis le mettre dans la chapelure. (panure à l'anglaise).

Cordons bleus 7

Cordons bleus 8

Cordons bleus 9

Ensuite 3 solutions :
  • le cuire de chaque côté dans de l'huile.
  • le cuire à l'actifry , donc on aura enlevé la pale pendant 30 mn en les retournant à mi-cuisson.
 

Cordons bleus 10

Cordons bleus 11

  • cuire au four à 180°c pendant 40 mn
Servir ensuite bien chaud avec des légumes verts ou encore des frites cuites à l'actifry -( une autre)

Cordons bleus 2


Ils ont bien aimé !

Bonne réalisation!

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
V
Moi aussi de plus en plus je préfère le fait-maison au moins on sait ce qu'on mange.. et tes cordons-bleu sont très réussi.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
I
Un cordon bleu magnifique. Bisous
Répondre
M
Surtout qu'industriels, c'est une horreur au niveau de la composition des ingrédients ..<br /> <br /> Rien de meilleurs que ceux faits maison !
Répondre
C
wouahh tu les as faits toi meme!! bravo ! ils sont super bien réussis.. moi non plus je n'achète rien de tout pret.. parfois ce n'est pas moins chère de les faire mais c'est bien meilleur;
Répondre
C
je suis d'accord avec toi le fait maison est nettement meilleur !<br /> <br /> Bel après-midi à toi<br /> <br /> bisousssssss
Répondre
A
Jamais fait mais a faire . Ils sont tellement beaux et c'est sûr ils doivent être nettemnt meilleur. Merci
Répondre
J
rien de mieux que le fait maison!! bonne journée bises
Répondre
A
Coucou ah !! ça c'est bon <br /> <br /> mais tu trempe l'escalope avant dans la farine ? <br /> <br /> par contre comprend pas trop : tu cuit dans l'huile après dans l'actifry et après au four ? ou c'est au choix ? <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Ton visuel est super reussi, les cordons sont net et ne coule pas. Bravo
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !