750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 février 2016

Petits Suisses arôme noix de coco (multi-délices)

Bonjour !

J'ai l'habitude de faire des petits suisses

Et j'ai eu envie de changer de recette et de mode opératoire .....

Au final , il n'y a pas beaucoup de pots mais comme c'est super bon ,la prochaine fois, je doublerai la dose !

 Petits Suisses coco 1

La recette :

Pour 5 petits -suisses :

Matériel : bac à fromage blanc + yaourtière multidélices de SEB 

Ingrédients :

  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt
  • 125 g de crème fraîche
  • 100 g de sirop noix de coco ( ou autre )

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients .

Petits Suisses 1

Verser dans le bac à fromage blanc en position basse et régler position yaourt ( programme 1 ) pendant 10 heures. (j'ai fait 4 pots de yaourt en plus)

Petits Suisses 2

A l'issue de ce temps, mettre le bac en position haute de façon à ce que le yaourt obtenu s'égoutte.

Petits Suisses 3

Petits Suisses 4

Après 12 heures d'égouttage , on obtient un yaourt à consistance épaisse se rapprochant d'un petit suisse du commerce.

Petits Suisses 5

Et c'est tellement bon que c'est très vite mangé !!

Petits Suisses coco 1

Petits Suisses coco 2

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
F
Bonjour, juste une question, est ce que l'on peux faire les petits suisses dans les pots, je n'ai pas de bac à fromage blanc. Donc j'ai un peu peur
Répondre
L
On fait le fromage dans les pots a yaourt tout simplement avec la multidélices
Répondre
V
De délicieux petits suisses qui m'aurait aussi plu, j'adore beaucoup la noix de coco.<br /> <br /> Très bonne journée.
Répondre
L
tiens je n'ai jamais penser à aromatiser dès le début !!<br /> <br /> merci pour l'idée !!
Répondre
C
Mais oui Christalie, c'est quoi encore ce bac à fromage blanc ?????<br /> <br /> Toujours des trucs que l'on n'a pas !!! Ou trouver ça<br /> <br /> En agrandissant la photo ..... je vois que c'est une SEB Délices et pas une Multidélices.<br /> <br /> Alors impossible de la trouver sur le net... Elle n'est plus référencée. <br /> <br /> Pas d'bol <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
On dirait des petits suisses du commerce, avec en plus un délicieux gout de noix de coco !
Répondre
A
Pas l'appareil. La consistance est au top. bravo
Répondre
J
Délicieusement originale ta recette de petits suisses, merci et bravo ! Bises
Répondre
C
Cc moi aussi je fais les petits délices mais je n'ai pas le bac, ou la tu eu svp ?<br /> <br /> Je fais également des fromages de chèvre, c excellent <br /> <br /> 1 litre de lait de chèvre, 1 yaourt de chèvre et 6 gouttes de présure, après beaucoup de patience : 8 jours en tout avant de déguster, c le plus dure, et en plus c tellement bon que c très vite mangé ....😋
Répondre
J
je n'ai pas c'est appareil,mais tes petits suisse ont l'air excellent!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
J
Bonjour Christalie. <br /> <br /> Les petits suisses ont l'air vraiment excellents. J'ai la multidelice et toutes les semaines je fait des yaourts,ma recette fétiche étant au lait concentré sucré ou pas selon confiture ou vanille. Là tu me donne trop envie de tester autre chose. Merci. Jacky
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !