750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 février 2016

Joues de porc au citron confit

Bonjour !

Aujourd'hui encore , une recette de joues de porc !

C'est tellement bon que quand on peut en trouver il faut en profiter !!!

Joues de porc citron 7

Recette Cuisine Actuelle n°301:

Pour 4  à 6 personnes :

Ingrédients :

  • 1 kg g de joues de porc
  • 1 citron confit
  • 2 échalotes
  • 1 feuille de laurier
  • 1 bouquet garni
  • 40 g de beurre
  • 2 c à soupe de cassonade
  • 1 c à café de Maïzena
  • 150 ml de vin blanc sec
  • sel + poivre

Préparation :

Faire dorer les joues de porc dans un peu de beurre dans une sauteuse ( Flavorstone pour moi).

Saupoudrer de cassonade et faire caraméliser quelques minutes.

Joues de porc citron 1

Ôter la viande de la sauteuse et y ajouter le vin blanc , gratter le fond pour dissoudre les sucs de cuisson.

Joues de porc citron 2

Ajouter les échalotes hachées + le citron confit détaillé en lamelles

Joues de porc citron 3

Remettre la viande, puis le bouquet garni +la feuille de laurier + la Maïzena délayée dans 100 ml d'eau + sel + poivre.

Joues de porc citron 4

Couvrir et mijoter pendant 1 h30 jusqu'à ce que la viande soit bien fondante .

Joues de porc citron 5

Servir avec des tagliatelles fraîches.

Joues de porc citron 6

C'était très bon , à faire et refaire !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Commentaires
A
J ai essayé votre recette...un pur délice !!!<br /> <br /> C est une façon originale de cuisiner les joues de porc qui change des recettes habituelles ! Merci pr ce partage.
Répondre
S
En train de mijoter! Miam
Répondre
M
Les citrons confits font parties de tes réalisations ?
Répondre
I
Ca doit être super fondant
Répondre
M
Une recette qui me plaît...! Bonne journée. Chantal
Répondre
L
hum, je suis d'accord avec toi ! c'est tellement bon les joues de porc et ta recette est très appétissante !
Répondre
J
j'en fait jamais,vue qu'il ni a que mon chéri qui mange de la viande!! mais ton assiette est superbe.bonne journée bisous
Répondre
R
j'aime beaucoup les joues pour les mêmes raisons que Jackie j'essayerai certainement
Répondre
J
Bonjour. <br /> <br /> Je cuisine très souvent les joues de porc car c'est très goûteux et pas filandreux comme d'autres morceaux. Essayez en blanquette c'est très bon aussi. Merci. Jacky
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !