750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 mars 2016

Bretzels

Bonjour !

Une recette que j'avais envie d'essayer depuis longtemps ....les bretzels !

Bretzels 1

Bretzels 2

Recette Guy Demarle:

Pour 10 bretzels :

Ingrédients :

  • 500 g de farine T55
  • 1 sachet de levure spéciale pains gourmandises de Demarle
  •   10 g de sucre
  • 200 ml d'eau tiède
  • 100 ml de lait tiède
  • 30 g d'huile végétale

Pour le bain pré-cuisson:

  • 500 ml d'eau
  •   10 g de sel
  •   40 g de bicarbonate de soude
  • 1 oeuf
  • 5 g de gros sel

Préparation :

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot , mettre la farine + le sucre + l'eau + le lait et mélanger Vit 2 jusqu'à ce que le mélange soit homogène pendant environ 3 mn.

Bretzels 5

Ajouter l'huile et pétrir 8 mn / Vit 2.

La pâte est bien lisse, la laisser reposer environ 30 mn dans le bol couvert par une silpat .

Bretzels 6

Bretzels 4

Diviser la pâte en 10 pâtons.

Allonger la pâte en un long boudin et lui donner une forme de bretzel en croisant les extrémités.

Bretzels 8

Bretzels 9

Bretzels 10

Bretzels 11

Bretzels 12

Préchauffer le four à 230°c.

Chauffer le bain d'eau + bicarbonate+ sel  et y plonger chaque bretzel , puis le sortir de suite et l'égoutter sur papier absorbant .

Poser les bretzels sur une silpat. Dorer à l'oeuf . Parsemer de gros sel.

Bretzels 7

Baisser la température du four à 210°c , efourner et cuire les bretzels 15 mn environ.

Laisser refroidir avant de déguster.

Ils se conservent bien quelques jours dans une boite hermétique.

Bretzels 3

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
I
J'ai eu le plaisir de tester aussi et c'est vrai que c'est trop bon
Répondre
C
pareil que toi ça me travaille de plus en plus d'essayer!
Répondre
L
Une belle réalisation ! je t'en pique un !!
Répondre
G
humm ils donnent envie de les croquer ces bretzels:) joyeuses fêtes de pâques
Répondre
C
Alors, verdict ? Ils ont l'air tout à fait délicieux !!
Répondre
K
hum c est bon les bretzels bises
Répondre
J
ils sont bien gourmand tes bretzels!! bon week-end bises
Répondre
B
Bonjour, si je voulais réaliser cette pâte au Thermomix, vous me conseilleriez le même temps et la même vitesse ? Merci beaucoup !
Répondre
L
hum, belles gourmandises !
Répondre
J
Trés bien pas grasse et bien expliquée<br /> <br /> Merci
Répondre
V
Très beau.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !