750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 septembre 2023

Terrine campagnarde

Bonjour !

Je vous propose aujourd'hui une terrine campagnarde..

Avec beaucoup de goût ...

Terrine de campagne 3

La recette :

Ingrédients :

  • 100 g de foie de porc
  • 400 g de gorge de porc
  • 1 morceau de pain
  • 2 oeufs
  • sel : compter 12 g au kg
  • poivre : compter 3 g au kg
  • 1 feuille de laurier

Préparation :

Hacher le foie de porc et la gorge , terminer en passant un morceau de pain dans le hachoir.

Tarer un saladier et mettre les viandes + les oeufs et peser afin de doser le sel et le poivre.

Bien mélanger le tout et tasser dans une terrine. Poser une feuille de laurier sur le dessus.

Terrine de campagne 1

Mettre cette terrine dans un plat rempli d'eau chaude et cuire au bain-marie au four  à 180°c pendant 1h30 . A mi-cuisson couvrir avec une feuille d'aluminium.

Laisser refroidir et placer au frais 12 heures avant de déguster.

Terrine de campagne 2

Terrine de campagne 3

C'est une excellente terrine !!!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
C
Ce genre de terrine est toujours un succès, vous avez dû vous régaler ! Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !