750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 juillet 2016

Barres céréales

Bonjour!

Pour les petits creux , ou pour une collation énergisante quand on fait du sport ,

Voilà de petites barres  bien reconstituantes !

Barre céréales 9

Recette "les Almaniaks 2016"

Pour 12 petites barres :

Ingrédients :

  • 240 g de muesli
  •   80 g de sucre en poudre
  •   80 g de beurre
  •  130 g de miel

Préparation :

Mettre le beurre + le miel +le sucre dans une casserole et faire chauffer jusqu'à ce que tout soit bien fondu.

Barre céréales 2

Barre céréales 3

Hors du feu, ajouter le muesli et mélanger avec une cuillère en bois pour bien enrober le tout.

Barre céréales 1

Barre céréales 4

Barre céréales 5

Verser dans des moules silicone et tasser.

Barre céréales 6

Cuire 15 mn au four  à 180°c chaleur tournante.

Barre céréales 7

Laisser refroidir totalement avant de démouler.

Conserver au frais.

Variante : une fois froid , faire fondre du chocolat et tremper une face de la barre dans le chocolat fondu et laisser prendre.

Ce n'est pas du tout light mais c'est super bon !

Barre céréales 8

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
C
J'imagine bien comme ces petites barres doivent être délicieuses, mais pas light effectivement ! Bises
Répondre
A
Hum, ça j'aimerai mais.... merci quand même
Répondre
M
Waouh, cela doit être bon...!
Répondre
F
Idéales pour faire le plein d energie !
Répondre
I
A croquer tes barres!
Répondre
V
De superbes barres !!<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !