750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 janvier 2017

Velouté carottes potiron (Thermomix TM 5 )

Bonjour !

Il fait froid et quand on n'a pas trop envie de manger un bon velouté comble l'estomac et réchauffe..

Bien sûr si vous n'avez pas le Thermomix , vous pouvez quand même réaliser ce velouté en le cuisant à la casserole et en le mixant ensuite !

Velouté carotte potiron 1

Ma recette :

Ingrédients :

  • 400 g de potiron
  • 400 g de carottes
  • 1 oignon
  • 1 c à soupe huile
  • 1 c à café de fond de boeuf maison
  • 500 ml d'eau
  • sel
  • cumin
  • 200 ml de lait de coco

Préparation :

Mettre l'oignon dans le bol du Thermomix et mixer quelques secondes.

Ajouter l'huile et faire rissoler 4 mn / 100°c / Vit 1 / sans le gobelet.

Ajouter le potiron + les carottes en morceaux + sel + cumin + fond de boeuf + eau et régler 25mn / 100°c / Vit 1.

Velouté carotte potiron 5

Velouté carotte potiron 6

A la sonnerie, ajouter le lait de coco et mixer 1 mn / Vit 10.

Velouté carotte potiron 3

Velouté carotte potiron 4

Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Velouté carotte potiron 2

Servir bien chaud !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
C
Ce velouté, c'est tout ce que j'aime à cette saison. Cette belle couleur fait envie ! Bises
Répondre
J
avec le froid qu'il fait chez nous,elle serais bien apprécié!! miam!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Qui plus est, après les fêtes, une bonne soupe de légumes, ça fait un bien fou ! Ta soupe est épatante. Bises
Répondre
L
Rien ne vaut une bonne soupe en hiver<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Moi aussi je ne mets que du potiron, mais je vais essayer cette recette. Merci
Répondre
M
C'est sur que ton velouté Christalie, doit être extra, je ne mets ni carottes , ni lait de coco..<br /> <br /> C'est bcp moins compliqué et malgré tout j'adore mais chez toi c'est autrement plus élaboré et ce doit être divin ;-) <br /> <br /> Bonne semaine et surtout heureuse année a toi et ta famille :-)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !