750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 janvier 2017

Oeufs cocotte haricots, tomate , chèvre

Bonjour !

J'aime beaucoup les oeufs cocotte , et avec le Thermomix , je ne les rate jamais donc , je ne m'en prive plus !

Le blanc est opaque, et le jaune encore coulant ....

Ne reste plus qu'à varier ses accompagnements !

Ce soir là c'était vert et rouge !

Oeuf cocotte haricots chèvre 1

Ma recette :

Par personne :

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 3 ou 4 haricots verts déjà cuits
  • sauce tomate (thermomix )
  • dés de jambon ( quantité selon le convive)
  • 1 tranche de bûche de chèvre
  • sel + poivre

Préparation :

Huiler légèrement un ramequin.

Dans le fond disposer les haricots coupés en morceaux , les dés de jambon , un peu de la tranche de bûche de chèvre , couvrir de coulis de tomate.

Oeuf cocotte haricots chèvre 3

Oeuf cocotte haricots chèvre 4

Casser l'oeuf , saler + poivrer et ajouter des petits dés de bûche de chèvre.

Oeuf cocotte haricots chèvre 5

Dans le bol du Thermomix , mettre 500 g d'eau et régler 7 mn / Varoma / vit 1.
A la sonnerie , poser le varoma avec les ramequins sur le Thermomix et cuire 8 mn / Varoma / Vit 1.

Oeuf cocotte haricots chèvre 1

Oeuf cocotte haricots chèvre 2

Servir avec des mouillettes ou pas ...

C'était délicieux !

A refaire !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
I
On aime bien les oeufs cocotte à la maison...miam
Répondre
C
ah ça oui !!! bises
Répondre
C
C'est vrai que vous avez dû vous régaler avec ce petit plat bien sympathique! Bises
Répondre
J
très appétissante tes superbe verrines! miam!! bisous
Répondre
E
superbe recette ,un soir avec une salade<br /> <br /> merci <br /> <br /> choupette et bien pas chaud chez toi les poules ici _8 deja
Répondre
R
cette recette me plait beaucoup mais pour les personne n'ayant pas de thermomix????merci au plaisir de vous lire rita
Répondre
A
Elle me plait bien cette recette. Merci
Répondre
C
Sans thermomix pour moi et sans chèvre aussi ! Sinon j'aime bien aussi !<br /> <br /> Ce jour les oeufs de mes poules étaient congelés dans le pondoir c'est la 1ère fois que cela arrive ! -18°C cette nuit et encore -14 à 10h !<br /> <br /> Bon vendredi à toi, <br /> <br /> Bisousssssss
Répondre
L
ça c'est le top, j adore ça moi, bisous
Répondre
C
Chez nous c'est la fête avec les oeufs cocotte, je testerai ta gourmande recette. A mon tour de venir te présenter mes mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, des voeux très gourmand bien entendu. Bisous Pascal
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !