750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 juin 2017

Sirop de violette

Bonjour !

J'avais acheté des bonbons à la violette et je n'en ai pas utilisé beaucoup ...

Donc pour ne pas les voir vieillir dans le placard , je les ai transformés en sirop pour aromatiser un kir par exemple !

 

Sirop de violette 6

Ma recette :

Ingrédients :

  • 500 ml d'eau chaude
  • 250 g de bonbons durs à la violette

Préparation :

Mettre les bonbons dans une casserole et verser l'eau chaude dessus ....c'est rigolo ça craque , ça claque ...

Sirop de violette 1

Sirop de violette 2

Porter ensuite le tout à ébullition et laissser bouillonner à feu doux pendant 30 mn environ de façon à ce que le sirop épaississe.

Sirop de violette 3

Si de l'écume s'est formée sur le dessus , filtrer et mettre en bouteille.

Il ne reste plus qu'à aromatiser l'eau de boisson ou encore s'en servir pour les yaourts .

Sirop de violette 4

Sirop de violette 5

Sirop de violette 6

Ainsi plus de bonbons qui trainent dans le placard !!

****

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
M
Humm le petit sirop maison qui va bine pour l'apéro !
Répondre
C
merci :-)
Répondre
M
Bonjour Christalie, tu es une vrai pro de la cuisine . <br /> <br /> Et les bonbons a la violette pour un Kir ce doit être délicats comme parfum ...; <br /> <br /> Tu as toujours de bonnes idées ..
Répondre
E
Je n'en ai jamais fait moi même, mais j'adore ça!
Répondre
V
Une belle idée, cela doit être délicieux dans un kir...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Bonne idée. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !