750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 juillet 2017

Crackers à la farine de pois chiches (sans gluten)

Bonjour !

Quand j'ai vu cette recette chez La Nonna , j'ai tout de suite eu envie de la faire !!

Crackers Pois chiches 2

 

Recette "Gourmandises et passions : la tambouille de Nonna

Ingrédients :

  • 100 g de farine de pois chiches
  • 180 g d'eau
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à soupe d'huile d'olive tournesol pour moi

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix ou d'un autre robot et mixer 30 sec / Vit 5.

Crackers Pois chiches 3

Crackers Pois chiches 4

Faire cuire ces galettes comme des crêpes (c'est tout de même plus épais )

Crackers Pois chiches 5

Quand une galette est cuite , la découper avec une roulette à pizza et poser les morceaux sur une plaque perforée allant au four.

Crackers Pois chiches 6

Saupoudrer de cumin ou encore de sel , ou de paprika ou d'une autre épice et faire déssécher au four 10 mn  à  200°c  en surveillant ( j'ai mis  à 180°c )

 C'est craquant , j'ai adoré , ça se mange sans faim !

On peut les grignoter à l'apéro , ou les utiliser pour remplacer du pain avec le fromage ...

Crackers Pois chiches 1

Et c'est sans gluten !

Et comme c'était sympa j'ai décidé de refaire et de tester une autre cuisson !

La cuisson dans le gaufrier FRIFRI  équipé des plaques gaufrettes ....

Crackers Pois chiches 7

Pour ces gaufrettes crackers , j'ai fait la pâte comme indiqué ci-dessus , à la différence que j'ai intégré directement les épices voulues dans la pâte ,

Là , j'ai mis des épices grillades , ça ne se voit pas mais le goût y est bien !!

Verser une petite quantité de pâte dans le gaufrier.Cuire en surveillant et les laisser refroidir , elles durcissent à ce moment là ..

Crackers Pois chiches 8

Crackers Pois chiches 9

Alors à vous de choisir la cuisson que vous préférez !

Crackers Pois chiches 7

Crackers Pois chiches 10

Parfaites aussi avec du fromage de chèvre frais !

Crackers Pois chiches 11

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

logo


Commentaires
I
Craquants à souhait, ils me plaisent tes crackers. Le visuel version gaufrette est vraiment chouette
Répondre
C
Ils me plaisent bien tes crackers !! Bises
Répondre
J
tes deux versions de cuisson, sont superbe! ils sont très tentent tes crackers!<br /> <br /> bon après-midi bises!
Répondre
L
merci beaucoup de ton petit clin d'oeil, tu me donne envie d'en refaire, gros bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !