750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 novembre 2017

Ananas curd

Bonjour !

J'avais un bel ananas bien mûr alors pourquoi ne pas tenter un ananas curd sur la base tellement simple du lemon curd?

Ananas curd 11

Ma recette :

Ingrédients :

  • 400 g d'ananas frais bien mûr
  • le jus d'1/2 citron
  • 80 g de sucre
  • 3 oeufs entiers
  • 1 c à soupe de Maïzena = 20 g

Préparation :

Découper l'ananas , j'ai un appareil super facile qui découpe l'ananas en faisant de belles tranches et en ôtant le coeur dur.

Ananas curd 1

Ananas curd 2

Dans le bol du Thermomix, mettre la pulpe de l'ananas et la mixer finement.

Ananas curd 3

Ananas curd 4

Ajouter la Maîzena + les oeufs + le jus de citron + le sucre et mixer.

Ananas curd 5

Ananas curd 6

Verser dans un bol en verre .

Ananas curd 7

Mettre au micro-ondes 1 mn puissance 900 W.

Sortir le bol , mélanger.

Ananas curd 8

Recommencer cette opération 5 fois .

Ananas curd 9

Ananas curd 10

Mélanger au sortir du four et verser dans un pot. Il est parfait et tellement bon !

Je n'ai pas eu le temps de le verser dans un pot , je l'ai utilisé immédiatement.

 

Ananas curd 11

Bonne réalisation !

Bonne utilisation !

 

***

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
C
J'ai testé plusieurs curd mais pas encore à l'ananas et je suis déjà conquise car ici on adore ce fruit. Bises
Répondre
A
Les curds j'adore et j'en fais souvent. Bises
Répondre
I
Humm, très bonne idée. Si j'ai déjà testé le curd avec différents fruits : citron, orange ou passion, ta version à l'ananas est aussi bien sympa
Répondre
L
Pour moi qui adore l'ananas c'est une super idée
Répondre
C
ça change et ça doit être trop bon<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Et oui ça a l'air bien facile et cela doit etre bien parfumé. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !