750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 mars 2018

Lotte en sauce ( Thermomix)

Bonjour !

Je ne cuisine pas souvent du poisson comme vous avez déjà pu le constater mais de temps en temps, une recette me plait bien .....

Là , c'est une promotion sur la lotte qui m'a décidée !

Lotte 9

Recette "Espace Thermomix":

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 800 g de queue de lotte
  • 1 oignon
  • 1 c à café d'ail en poudre
  • 150 g de poireaux
  • 200 g de vin blanc
  • 2 pincées de sel
  • 2 pincées  de poivre
  • 350 g de fumet de poisson
  • 200 g de crevettes cuites
  • 100 g de crème fraiche épaisse
  • 20 g de Maïzena
  • 25 g de jus de citron
  • 1 dose de safran
  • ciboulette

Préparation :

Mettre l'oignon + l'ail dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 5.

Ajouter le poireau coupé en lamelles dans le bol et cuire 4 mn / 100 °c / Vit 1.

Lotte 4

Verser le vin blanc + sel + poivre et cuire 6 mn / Varoma / Vit 1.

Lotte 5

A la sonnerie , ajouter eau + fumet de poisson + panier de cuisson rempli avec la lotte coupée en morceaux.

Lotte3

Mettre les crevettes décortiquées dans le Varoma et le poser sur le Thermomix puis régler 20 mn / Varoma / Vit 1.

A la sonnerie , retirer Varoma + panier cuisson et tenir au chaud.

Retirer les poireaux et garder le jus de cuisson.

Dans le bol du Thermomix , ajouter au jus de cuisson , la crème fraîche + la Maïzena + le jus de citron + le safran et cuire 5 mn / 90°c / Vit 3 sans le gobelet doseur. En fin de cuisson , ajouter un peu de ciboulette ciselée.

Lotte 7

Lotte 8

Il ne reste plus qu'à servir le poisson nappé de sauce accompagné des crevettes décortiquées et de la fndue de poireaux. J'ai ajouté du riz.

Lotte 1

Lotte 2

  C'était délicieux !!

 Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
F
Ok, merci beaucoup !!!!! je demanderai à ma fille de mettre la photo car moi, je ne sais pas !!
Répondre
F
Cette recette me tente bien !!!! mais à un moment, il faut ajouter de l'eau ??? Combien ???? j'ai bien envie de me lancer ! merci d'avance
Répondre
I
Une belle recette
Répondre
C
Ce petit plat a l'air juste délicieux ! Bises
Répondre
I
J'adore le poisson. Merci pour cette belle recette<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Ta recette me plat bien et j'adore le poisson ! Hop dans mes favoris ! Bonne journée, bises !
Répondre
V
Une très belle recette, merci du partage<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
recette faite de temps en temps, nous apprécions, bises
Répondre
S
extra ta lotte !!
Répondre
P
Une très belle façon de cuisiner la lotte<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
A
C'est bon la lotte . Merci pour cette recette au thermomix
Répondre
L
un joli plat savoureux, bisous
Répondre
G
Je veux bien m'inviter chez toi, j'adore le poisson et les crustacés
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !