750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 mai 2018

Soupe aux choux de Bruxelles (thermomix)

Bonjour !

Les choux de Bruxelles .....ils ne font pas l'unanimité et pourtant ce légume est excellent ...

Aujourd'hui , j'ai choisi de le cuisiner en soupe ....

Associé à un reste de lentilles vertes déjà cuites  , voilà un potage original ...c'estt le dernier de la saison ...

Soupe aux choux Bruxelles 5

Ma recette

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 300 g de choux de Bruxelles préparés
  • 150 g de lentilles vertes déjà cuites
  • 1 oignon
  • 1 c à soupe d'huile
  • 1/2 c à café de curry en poudre
  • 1 c à café de fond de volaille maison
  • 600 ml d'eau
  • sel

Préparation :

Peler l'oignon et le mettre dans le bol du Thermomix coupé en morceaux puis hâcher 3 sec / Vit 5.

Ajouter l'huile et rissoler 4 mn / Varoma / Vit  sans le gobelet.

Soupe aux choux Bruxelles 1

A la sonnerie , mettre les lentilles + les choux de Bruxelles coupés en 2 + le curry + le sel + le fond de volaille maison + l'eau et régler 30 mn / 100°c / Vit 1.

Soupe aux choux Bruxelles 2

Soupe aux choux Bruxelles 3

A la sonnerie , mixer 1 mn / Vit 10 en augmentant la vitesse progressivement.

Soupe aux choux Bruxelles 4

Servir chaud avec un peu de crème fraîche ....c'est excellent !

Soupe aux choux Bruxelles 5

Soupe aux choux Bruxelles 6

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
P
Un beau potage mais moi je passe mon tour car je déteste le choux de bruxelle<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
C
Tu sais chez nous, on mange de la soupe presque tous les jours.. hiver comme été. c'est bien de faire avec des produits déja préparés..
Répondre
A
Chouette une nouvelle recette de potage. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !