750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
27 mai 2018

Le Sub-Til

Bonjour !

Suite des recettes du livre de Sephora Saada "She's cake"

Je vais bientôt les avoir toutes faites dans ce livre !!

Il est vraiment super !

Sub-til 11

Sub-til 13

Recette d'après "She's cake by Sephora Saada" avec quelques modifications personnelles

Pour 6 personnes :

Ingrédients:

  • 300 g de fromage faisselle égoutté depuis 3 jours ou Fromage frais Philadelphia
  • 110 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 200 g de crème fraîche
  • 15 ml d'eau de fleur d'oranger ( environ 1 c à soupe)
  • 50 g d'amandes concassées  je n'avais pas j'ai mis des amandes effilées

Préparation :

Du fond :

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 3 mn / 70° c / Vit 1.

Ajouter les petits-beurre  et mixer 10 sec / Vit 5 , racler les bord et mixer encore 3 sec.

Sub-til 1

Répartir dans 6 cercles à entremets ( poser un papier alu sur le fond ) et bien tasser.

Sub-til 2

Cuire 10 mn  à 180°c et laisser refroidir.

De l'appareil à cheesecake :

Dans le bol du Thermomix , mettre le fromage frais + la crème + les oeufs + le sucre + l'eau de fleur d'oranger et mixer 10 sec / Vit 5.

Sub-til 3

Sub-til 4

Verser un peu de crème sur les fonds de biscuits refroidis

Disposer des amandes effilées et verser le reste de la crème.

Sub-til 5

Sub-til 6

Préchauffer le four  à 140°c et cuire 35 mn. Le milieu reste tremblotant mais c'est normal.

Sub-til 7

Laisser refroidir et placer au frais pour minimum 2 heures ( le mieux c'est quand même 1 nuit ).

Le lendemain :

Démouler chaque cheesecake sur une assiette à dessert. ( avec un petit ustensile bien pratique que l'on peut trouver ICI )

Sub-til 8

Sub-til 9

Décorer le gâteau avec des amandes effilées légèrement dorées à sec dans une poêle.

Dans le livre , ce gâteau est décoré avec des fleurs blanches comestibles ......vous pensez bien que je n'ai pas trouvé ça !!!

Sub-til 10

Sub-til 11

Sub-til 12

Sub-til 13

Sub-til 14

 Voilà ....

Trop bon ! !!

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

*****

logo-FR-21072016 az boutique

 

Commentaires
I
Non seulement il est beau, mais j'adore son petit nom
Répondre
C
Rien de tel que des modifications personnelles, sinon on aplus lieu d'être, merci pour ce partage. Bisous
Répondre
M
En version individuelle, cela semble encore plus décadent...tu me tentes avec tes mini cheesecakes!
Répondre
P
Oh comme il est beau un beau dessert pour la fête des mère <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
superbes, j'adore
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !