750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 août 2018

Mes desserts en kit : Verrines de tapioca au jus de pomme

Bonjour !

Encore une recette de kit à préparer à l'avance ....

J'aime beaucoup le principe , j'ai donc glissé ces quelques préparations dans le coffre de la voiture en prévision de nos vacances .....

Tous les kits à retrouver ici

Kit tapioca 1

Recette du livre "Mes desserts en kit "

Pour 4 personnes :

Conservation du kit : 3  mois

Ingrédients :

Pour le kit :

  • 40 g de tapioca
  • 30 g de sucre de canne
  • 1/4 de c à café de gingembre en poudre
  • 1 pot contenance  : 500 ml

Pour les ingrédients à ajouter le jour J :

  • 500 ml de jus de pomme

Préparation :

Du kit :

Prévoir un entonnoir à large ouverture genre entonnoir à confiture.

Verser en couches tous les ingrédients du kit .

Kit tapioca 2

 

Fermer le bocal hermétiquement.

Kit tapioca 1

Coller une étiquette avec le nom de la recette et la date de la préparation. En voici quelques unes :

 

Etiquettes desserts en kit 001 bis

 

Le jour J :

Préparation des verrines :

Verser le kit dans une casserole et ajouter le jus de pomme.

Porter à ébullition en remuant sans cesse , cuire pendant environ 10 mn toujours en remuant. Quand le tapioca est translucide, c'est cuit.

Verser dans les verrines , laisser refroidir.

On peut soit consommer chaud ( j'ai un doute) soit froid ( je prefère cette version ).

 

Voilà c'est tout simple et pratique pour les vacances .

Mais vous pouvez aussi conserver la recette et l'idée pour faire des petits cadeaux gourmands !

Je republierai la recette avec les photos du résultat quand j'aurai utilisé ce kit !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
L
Très original ! Belle idée et joli blog que je découvre... à bientôt !
Répondre
L
hum, encore une jolie recette en kit ! c'est super pratique
Répondre
A
Merci pour cette nouvelle recette
Répondre
S
Alors celle ci est encore plus cool car pas besoin de four! Un petit bocal de plus à préparer pour les vacances qui arrivent !! Merci et bonnes vacances !
Répondre
L
un bon kit gourmand, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !