750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 août 2018

Flan pâtissier sans pâte aux pruneaux ( Thermomix )

Bonjour !

Je ne sais pas vous, mais moi , il m'arrive souvent d'avoir des produits de reste dans les placards après une recette ....

Et de temps en temps, je fais le tour et décide de les finir ...

Ce jour là , c'était des pruneaux ...

Flan pruneaux 5

Recette d'après " espace recettes Thermomix "

Pour un moule carré 20 x20 cm

Ingrédients :

  • 250 g de pruneaux dénoyautés
  • 100 g de sucre
  • 1 litre de lait
  •   90 g de Maïzena
  • 3 oeufs
  • 1 c à café extrait de vanille maison

 Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Mettre tous les ingrédients sans les pruneaux dans le bol du Thermomix et régler 8 mn / 90° c / Vit 3.

Flan pruneaux 2

Disposer les pruneaux dans le plat et verser la préparation dessus.

Flan pruneaux 1

Flan pruneaux 3

Enfourner et cuire 1 heure environ  à 180°c ( selon les fours ).

Flan pruneaux 4

Laisser refroidir avant de démouler.

Voilà , mes pruneaux étaient utilisés et un bon dessert nous attendait !

Flan pruneaux 5

Flan pruneaux 6

Il est tout fondant ce flan !!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité

 

 

Commentaires
C
vraiment délicieux<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Oh la la, ça me plaît ça !!
Répondre
V
Un succulent flan ! <br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
A
Ah super, on a retrouvé les images. Et on peut voir ce très joli joli flan aux pruneaux. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 944 373
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !