750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 novembre 2019

Courgettes et pommes de terre au cheddar

Bonjour !

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi quand je cuisine des courgettes j'ai immanquablement droit à une grimace ...

Alors comme j'aime bien ça et que c'est un bon légume , je ruse ...

Alors quand j'ai vu cette recette chez Yumelise je l'ai notée et l'ai faite pour un dîner ...

Mais comme je voulais que ça passe le mieux possible , j'ai ajouté des pommes de terre ...

Et .....ils ont aimé !!

Poêlée cheddar 7

Recette d'après celle de Yumelise

Pour 4 personnes :

Ingrédients:

  • 3 petites courgettes
  • 6 petites pommes de terre déjà cuites à la vapeur
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d'ail
  • sel + poivre
  • 4 tranches de toastinettes au cheddar
  • huile d'olive

Préparation:

Emincer l'oignon et l'ail.

Dans une sauteuse, verser de l'huile d'olive et y faire revenir légèrement l'oignon et l'ail émincés.

Ajouter les courgettes pelées ( pour moi car pas bio ) et coupées en dés + les pommes de terre coupées aussi en dés et faire cuire tout doucement le tout.

Poêlée cheddar 1

Quand les courgettes sont fondantes , poser dessus les tranches de fromage fondu au cheddar , couvrir , laisser fondre puis mélanger.

Poêlée cheddar 2

Poêlée cheddar 3

Poêlée cheddar 5

Servir bien chaud !

Voilà c'est tout simple !

Merci Yumelise !

Bon appétit !

Poêlée cheddar 6

Poêlée cheddar 7

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
N
Coucou, chez moi tout le monde aime les courgettes, mais c'est sûr qu'avec du cheddar et des pommes de terre, ils aimeraient encore plus! bisous!
Répondre
A
Un plat simple, rapide et efficace
Répondre
A
Belle façon de ciisiner les courgettes. Merci
Répondre
C
Merci !!!!
Répondre
M
elles donnent envie, bisou
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !