750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 janvier 2020

Pâte à tartiner aux spéculoos

Bonjour !

Je vous ai déjà proposé une pâte de spéculoos et là j'en ai testé une autre..

Pâte spéculoos 7

Recette du livre "Les recettes cultes du rayon goûters"

Pour 1 grands pot :

Ingrédients :

  • 200 ml de lait concentré non sucré
  • 125 g de spéculoos

Préparation :

Mettre les spéculoos dans le bol du Themomix et les mixer finement.

Pâte spéculoos 1

Pâte spéculoos 2

Ensuite , mettre le lait concentré non sucré dans une casserole et le faire chauffer à feu doux.

Pâte spéculoos 3

Ôter du feu avant ébullition et ajouter la poudre de spéculoos puis mélanger.

Pâte spéculoos 4

J'ai remixé le tout pour avoir une préparattion bien lisse et verser dans le pot.

Pâte spéculoos 5

Conserver au réfrigérateur.

Verdict : je l'ai trouvée un peu épaisse mais parfaite pour incorporer dans une crème dessert par exemple ou pour fourrer des biscuits.

Pâte spéculoos 6

Pâte spéculoos 7

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
I
Parfaite pour la chandeleur!
Répondre
N
Coucou, j'espère que tu vas bien!! Ça a l'air super bon cette pâte à tartiner, j'adore les speculoos!! Tu a dû te régaler :) bisous!
Répondre
S
a tester de toute urgences, mon fils adore les spéculos !!!
Répondre
L
Un régal ces pâtes à tartiner faites maison !
Répondre
Y
Merci ! Je suis fan de spéculoos et cette recette va vite se retrouver dans ma cuisine !
Répondre
U
j'en fais souvent, parfait pour faire d'excellent dessert, bisous
Répondre
C
Hummmm c'est trop bon les spéculoos cette pâte doit être savoureuse dans une crème effectivement. Merci miss. Bon mercredi bisous !!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !