750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 mars 2020

Cornet feuilleté

Bonjour !

Vous connaissez ces cornets feuilletés garnis que l'on trouve chez le traiteur ?

Ils sont garnis soit de préparation froide , soit de préparation à chauffer ...

C'est beau et bon !

Et ..c'est tout simple à réaliser!

Cornets feuilletés 5

Ma recette :

Matériel : des cônes en inox ou des tubes

Préparation :

Abaisser la pâte feuilletée en un grand rectangle.

Couper des bandes de 2 cm de large.

Cornets feuilletés 1

Beurrer soigneusement les cônes et les tubes.

Enrouler les bandes sur les cônes ou les tubes.

Cornets feuilletés 2

Cornets feuilletés 3

Cornets feuilletés 4

Attention , prévoir de pouvoir enlever les supports après la cuisson sans casser.

Badigeonner de jaune d'oeuf battu. Placer les cônes debout sur une silpat.

Placer au frais 1 heure avant de cuire.

Préchauffer le four  à 210° et cuire 15 mn environ ( surveiller ).

Laisser refroidir avant d'enlever les supports.

Voilà c'est tout simple , c'est joli et il ne reste plus qu'à les garnir....

Cornets feuilletés 5

Cornets feuilletés 6

Recette à suivre !

Astuce : si vous n'avez pas les cônes ou les tubes en inox , réalisez vous-même vos supports en créant des cônes en carton que vous recourvrirez de papier aluminium et surtout, n'oubliez pas de beurrer le papier alu !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
I
Très beaux tes cornets!
Répondre
V
Merci pour la petite piqûre de rappel, j'ai ces cônes mais ne pense pas forcément à les utiliser..alors qu'on peut faire plein de chouettes réalisations avec<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
On les apprécie beaucoup ici, bien garnis miam
Répondre
N
Coucou, c'est très joli et il y a plein de choses à faire avec, merci pour cette recette!
Répondre
P
Hâte de voir se que tu en as fait <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !