750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 octobre 2020

Cookies d'Halloween

Bonjour !

Bientôt Halloween , je vous propose des cookies rigolos et parfumés !

Au potiron bien sûr les cookies !!!

Cela ne se voit pas , ne se sent pas mais il est bien là !

Cookies halloween 2 - Copie

 

Recette Cuisine Actuelle :

Pour environ 40 petits cookies

Ingrédients :

  • 400 g de farine
  • 250 g de purée de potiron
  • 100 g de sucre en poudre
  • 150 g de cassonade
  • 1 oeuf
  • 100 g de beurre doux
  • 1 c à café d'extrait de vanille
  • 1 c à café de cannelle
  • 1/2 c à café de gingembre
  • 1/2 c à café de muscade
  • 1/2 c à café de sel
  • 1 c à café d elevure chimique
  • des petits yeux en sucre

Préparation :

Préparer la purée de potiron en cuisant le potiron en morceaux à la vapeur dans le Thermomix : mettre de l'eau dans le bol à hauteur des couteaux , poser les morceaux de potiron dans le panier cuisson et cuire 15 mn / Varoma / Vit 1.

Puis jeter l'eau , retourner le panier cuisson dans le bol et mixer Vit 4 à 6 jusqu'à l'obtention d'une purée.

Cookies au potiron 1

Préchauffer le four  à 180°c.

Mettre le beurre + la cassonade dans le bol du Thermomix et régler 30 sec / Vit 4.

Cookies au potiron 2

Cookies au potiron 3

Ajouter l'oeuf + la purée de potiron + la vanille + les épices + le sel  + la farine et mixer 30 sec / Vit 4.

Cookies au potiron 4

Faire de petits tas de pâte sur une plaque silicone ou sur une feuille de papier sulfurisé.

Enfourner et cuire 15 à 20 mn à 180°c selon les fours.

Les cookies sont mous en sortant du four placer les petits yeux en les enfonçant dans les biscuits. Les cookies durcissent en refroidissant.

Conserver ensuite dans une boite en fer.

Cookies halloween 1 - Copie

Cookies halloween 2 - Copie

 

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
I
Trop craquants tes cookies!
Répondre
P
Super ces petits cookie moi mon andy et tellement decu de ne pas pouvoir aller chercher les bonbons alors je vais lui préparer un repas horrible ainsi qu'une chasse au trésor pour trouver ces bonbons <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Trop mignons tes cookies, et sans doute trop bons aussi ! J'adore !
Répondre
B
Bjr, adorables...
Répondre
Y
sont mimis tout plein ces cookies...<br /> <br /> à croquer...
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !