750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 novembre 2020

Confiture ananas, pommes, gingembre

Bonjour !

Il y a deux ans , j'avais fait une délicieuse confiture à l'ananas...

Là j'avais un peu oublié un ananas acheté pour manger frais ...alors comme j'avais des pommes j'ai transformé le tout en une super confiture !

Confiture ananas gingembre 6

Recette d'après celle de la confiture d'ananas :

ngrédients :

  • 1 ananas  = 420 g une fois découpé
  • 420 g de pommes pelées
  • 600 g de sucre gélifiant
  • 1/2 cm de gingembre frais
  • le jus d'un citron

Préparation :

Mettre dans le bol du Thermomix , l'ananas en morceaux + les pommes + le gingembre + le sucre gélifiant + le jus de citron et mixer 10 sec / Vit 5.

Confiture ananas gingembre 1

Confiture ananas gingembre 2

Confiture ananas gingembre 3

Laisser macérer bol fermé pendant 1 heure.

Puis régler 9 mn  / Varoma / Vitesse 2 en basculant le gobelet pour laisser passer la vapeur ou si vous avez le TM6 en utilisant le couvercle haute température.

A l'issue de ce premier temps de cuisson , régler 10 mn / 100°c / Vit 1 en conservant le gobelet semi ouvert ou le couvercle haute température.

 

Confiture ananas gingembre 4

Voilà c'est terminé , mixer éventuellement 15 sec / Vit 4 puis verser dans des pots ébouillantés. Les fermer de suite et les renverser .

Verdict : cette confiture que j'ai volontairement mixée pour obtenir une texture veloutée est excellente et stimule mes petits déjeuners !

Confiture ananas gingembre 5

Confiture ananas gingembre 6

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
N
Supsympa ces saveurs exotiques, avec une bonne brioche ça serait parfait :) bisous
Répondre
C
Belle confiture, les tartines seront délicieuses ! Bises
Répondre
P
sympa cette confiture il faillais y penser biz
Répondre
J
elle est bien appétissante ta superbe confiture, de quoi ce régaler à tout moment!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
C
Coucou ! Ca y est j'ai enfin pû m'inscrire à ta newsletter !!!<br /> <br /> Je prends un peu de confiture au passage <br /> <br /> Bon mercredi et gros bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !