750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 novembre 2021

Barquettes

Bonjour !

Dans mon cahier de recettes à faire , j'avais cette recette depuis un bon moment.

Je ne sais hélas plus où je l'ai copiée ...

Parfaite pour écouler des blancs d'oeufs...

Barquettes 8

La recette :

Moule utilisé : empreintes barquettes Demarle ou autre

Ingrédients :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 85 g de sucre glace
  • 30 g de beurre
  • 30 g de poudre d'amandes
  • 30 g de farine
  • 1/2 c à café d'extrait de vanille
  • 1/2 c à café de levure chimique

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c

Faire fondre le beurre. Réserver.

Mélanger la farine + la poudre d'amandes + la levure. Réserver.

Mettre les blancs d'oeufs dans la cuve du Kitchenaid ou d'un autre robot.

Les fouetter avec le sucre glace + l'extrait de vanille.

Barquettes 1

Ajouter les poudres aux blancs d'oeufs montés en neige et mélanger avec une spatule.

Barquettes 2

Barquettes 3

Verser  dans les empreintes.

Barquettes 4

Cuire  8 mn  à 180°c.

Laisser refroidir un peu puis creuser le centre avec une cuillère ou un fonçoir exprès et y mettre de la confiture ou de la pâte à tartiner.

Barquettes 5

Petite astuce : mettre la pâte à tartiner ou la confiture dans les alvéoles et replacer au four éteint mais chaud  pour que ça fonde et s'étale parfaitement dans les alvéoles.

Laisser refroidir totalement.

Barquettes 6

Barquettes 7

Barquettes 8

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
I
Plus belles que nature, une grande réussite. Les barquettes, que de souvenirs à la sortie de l'école ! Bravo.
Répondre
Y
Très beau et donne envie d'en faire.Où avez vous acheté votre fonçoir car je n'en trouve pas.<br /> <br /> Merci et bonnes vacances
Répondre
A
elles sont top tes petites barquettes, bravo ! Elles plairaient à mes gourmands ;-)<br /> <br /> Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
A
A croquer tes barquettes. Bises
Répondre
C
Si seulement j'avais ce moule barquettes...
Répondre
A
Super, en plus j'ai un moule. J'espère que ça plaisir aux petits enfants . Merci
Répondre
M
Chez nous ils ne font pas long feu! Bisous
Répondre
I
Un incontournable du goûter!
Répondre
T
j'adore ces biscuits<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Humm super bon ça me rappelle mon enfance <br /> <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !