750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 novembre 2021

Rôti de cerf

Bonjour !

L'automne c'est le début de la saison du gibier ...

On aime ou on n'aime pas ...

Nous en tout cas, on aime bien et quand j'ai de belles pièces, je les fais préparer par le boucher  (La ptite boucherie à Bonneval).

Là j'avais un beau rôti !

Rôti de cerf 3

La recette d'après " Chassebêtes"

Ingrédients :

  • 1 rôti de cerf de 1kg
  • huile
  • beurre
  • sel + poivre

Préparation:

Préchauffer le four  à 210°c.

Dans une sauteuse, mettre de l'huile et du beurre et y faire revenir de toutes parts le rôti.

Rôti de cerf 1

Le déposer ensuite dans un plat à four beurré. Saler + poivrer.

Rôti de cerf 2

Enfourner et cuire 25 mn à 210°c dans un plat fermé.

Attention : adapter la durée de cuisson en fonction des fours mais aussi la taille du rôti , il était bien charnu alors il fallait cette durée là pour moi.

                       ne surtout pas être tenté de le cuire plus longtemps , la viande doit être rosée  sinon elle resembe vite à un morceau de carton !

A la fin de la cuisson , sortir le rôti du four et le laisser reposer 4 mn avant de le découper en tranches.

Je l'ai servi avec une purée de pommes de terre et une sauce au poivre.

Une viande extrêmement tendre et goûteuse accompagné d'une excellente sauce !

Rôti de cerf 3

Rôti de cerf 4

Rôti de cerf 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
N
Coucou, je n'ai jamais mangé de cerf, j'ai goûté une fois de la biche, je ne sais pas si ça ressemble, en tout cas ça semble très bien cuisiné ! Bisous
Répondre
C
Alors pour une fois, je passe mon tour... Bises
Répondre
P
Voilà un bon rôtie.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !