750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 février 2022

Filet mignon de porc à la moutarde ( Thermomix)

Bonjour !

Aujourd'hui , un plat de viande cuisson Thermomix ....

Filet mignon moutarde 5

D'après la recette du livre "A table avec Thermomix"

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

  • 420 g de filet mignon de porc
  • 1 gros oignon
  • 75 g de vin blanc sec
  • 100 g de lait
  • 1 pincée d'ail en poudre
  • 3 c à café de moutarde forte
  • 1/2 cube de fond de volaille Thermomix
  • sel + poivre
  • 2 c à soupe bombées de crème épaisse
  • 1 c à soupe bombée de Maïzena

Préparation :

Découper le filet mignon en fines tranches.

Peler et découper l'oignon en lamelles , en garder 1/ 4.

Alterner viande et oignon dans le panier de cuisson , saler et poivrer.

Filet mignon moutarde 1

Dans le bol du Thermomix , mettre le lait , le vin blanc , le reste de l'oignon, l'ail , la moutarde , le demi cube de fond de volaille , insérer le panier de cuisson et régler 25 mn / 100°c / Vit 4.

Filet mignon moutarde 2

A la sonnerie, conserver la viande au chaud et ajouter dans le bol la crème épaisse +la Maïzena et régelr 3 mn / 80°c / Vit 4.

Filet mignon moutarde 3

Filet mignon moutarde 4

Servir les lamelles de viande avec la sauce et accompagné de frites.

Filet mignon moutarde 5

Filet mignon moutarde 6

Bonne réalisation !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
C
J'ai déjà fait cette recette Thermomix, je m'en souviens, c'était bon !
Répondre
Y
rhooooo je m'inviterai bien à ta table...<br /> <br /> bizzoooo
Répondre
N
Coucou, je viens de faire un message mais on dirait qu'il n'est pas passé alors je recommence ! Le filet mignon est une viande au top quand on maîtrise la cuisson et tu as l'air de l'avoir très bien réussi ! Bisous !
Répondre
N
Coucou, ton filet mignon a l'air top, très bien cuit, vous avez dû vous régaler ! Bisous
Répondre
A
Coucou, <br /> <br /> Sûrement que vous vous êtes bien régalés.<br /> <br /> bisous
Répondre
T
une recette que j'aime beaucoup!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Miam miam voilà qui fais très envie<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !