750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 septembre 2023

Mini-muffins aux amandes craquantes

Bonjour !

Pour le goûter des loulous , j'ai fait ces petits muffins ..

Délicieux avec leur dessus craquant !

Muffins amandes 5

La recette :

Pour 20 pièces

Moule utilisé : empreintes mini-muffins Demarle

Ingrédients :

Pour le dessus :

  • 40 g d'amandes effilées
  • 40 g de sucre roux
  • 25 g de farine tamisée
  • 35 g de beurre mou

Pour les muffins :

  • 100 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 100 ml de lait
  •  35 g de beurre fondu
  • 2 oeufs
  • 2 gouttes d'essence d'amandes amères

Préparation :

Du dessus :

Mélanger dans l'ordre , les amandes puis le sucre puis la farine et enfin le beurre fondu. Réserver.

De la pâte à muffins:

Mélanger la farine 6 le sucre + la levure et le sel.

Ajouter les oeufs + le lait + le beurre fondu + l'essence d'amandes amères. Bien mélanger.

Répartir la pâte dans les empreintes , déposer la préparation aux amandes dessus.

Muffins amandes 1

Muffins amandes 2

Préchauffer le four à 180°c puis enfourner et cuire 20 mn.

Laisser refroidir avant de démouler et déguster.

 Muffins amandes 3

Muffins amandes 4

Muffins amandes 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
A
Merci beaucoup. Bonne journée
Répondre
A
Bonjour<br /> <br /> Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans la recette <br /> <br /> Dessus , pâte ; 2 fois beurre fondu<br /> <br /> OU alors c'est moi qui ne comprend pas bien<br /> <br /> Pas grave<br /> <br /> Mais pouvez vous me dire Merci<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Quand il y a de l'amande, j'adore !<br /> <br /> Belle soirée. Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !