750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 novembre 2023

Gratin d'oignons

Bonjour !

Pour le dîner, j'ai concoté ce gratin ....

Il réchauffe et en cet automne humide c'est bon !!

Gratin d'oignons 7

La recette :

Pour 4 personnes

Ingrédients:

  • 750 g d'oignons jaunes
  • 150 ml d'eau
  • 1 noix de beurre
  • 1 c à soupe de moutarde
  • 75 ml de crème liquide entière
  • 1 oeuf
  • sel + poivre
  • fromage râpé

Préparation :

Peler et émincer les oignons.

Dans une sauteuse, faire fondre le beurre et y mettre les oignons à fondre pendant 5 mn , puis ajouter l'eau , le sel + le poivre et cuire le tout à découvert pendant 20 mn.

Gratin d'oignons 1

Les oignons ne doivent pas colorer et doivent être fondants.

Gratin d'oignons 2

Verser dans un plat à gratin.

Fouetter l'oeuf + la crème + la moutarde + sel et poivre et verser cet appareil sur les oignons dans le plat à gratin.

Gratin d'oignons 3

Parsemer de fromage râpé.

Gratin d'oignons 4

Préchauffer le four  à 200 °c , enfourner et cuire 20 mn.

Gratin d'oignons 5

Servir bien chaud !

J'ai accompagné ce gratin d'une belle tranche de jambon fumé ..

Gratin d'oignons 6

Gratin d'oignons 7

Délicieux !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
C
Quel délice ce gratin, oui ça réchauffe par ce temps... Bises
Répondre
I
Un gratin gourmand!
Répondre
N
J'adore les oignons, je note ce gratin et je le ferai bientôt ! Bisous
Répondre
A
Ah, c'est une découverte pour moi, je n'ai jamais essayé ou goûté.<br /> <br /> Bravo.
Répondre
A
au titre j'ai grimacée, mais faudrait tester pour voir ....Merci
Répondre
P
Je ne connaissais pas le gratin d'oignon une belle idée<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ca fait vraiment envie !<br /> <br /> Merci pour ce partage ! Ça a l’air délicieux
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !