750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 janvier 2023

Tartiflette Cookéo

Bonjour !

La tariflette au Cookéo , j'avoue que ça ne me serait pas venu à l'idée mais quand j'ai vu la recette , j'ai essayé ...

Et c'est une façon de faire très rapide ....

J'ai suivi la recette à la lettre ....

Tartiflette cookéo 4

La recette Cookéo

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 1 reblochon
  • 1 kg de pommes de terre
  • 250 g de lardons fumés
  • 2 oignons
  • 200 ml de crème liquide
  • huile, sel + poivre

Préparation :

Peler et couper les pommes de terre crues en gros cubes.

Régler le Cookéo en mode "Dorer".

Emincer les oignons et les faire revenir sans colorer dans la cuve du Cookéo , ajouter les cubes de pommes de terre et les lardons  et dorer pendant 5 mn en mélangeant de temps en temps. Verser la crème , sel + poivrer et passer en cuisson sous pression pendant 12 mn.

Tartiflette cookéo 1

A l'issue de ce temps de cuisson , déverrouiller le couvercle et disposer sur le dessus les lamelles de reblochon. Fermer le couvercle et laisser en maintien au chaud 5 mn.

Tartiflette cookéo 2

Tartiflette cookéo 3

Tout est bien cuit c'est rapide et très bon , néanmoins , une prochaine fois , je verserai dans un plat à four et passerai sous le grill pendant une dizaine de minutes ...et ce sera encore meilleur !!

A faire et refaire sans hésitation !

Tartiflette cookéo 4

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
W
chaud gras et goûtu ... tout ce qu'on aime
Répondre
C
C'est très appétissant et donne faim ! bises
Répondre
A
Coucou.<br /> <br /> Alors la tartiflette, j'adore mais je ne l'ai jamais faite au cookéo, c'est une super idée.<br /> <br /> Bonne semaine à toi.
Répondre
I
Je n'aurais effectivement pas pensé à la faire au Cookéo. Bonne idée
Répondre
N
Préparée comme ça c'est un vrai gain de temps! pour ma part, je n'ajoute que la moitié du fromage dans le cookeo et le reste je le place sur la préparation dans un plat à gratin et hop, dans le four pour faire gratiner. C'est délicieux!
Répondre
P
Oh super cette version au cookéo<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
très sympa cette tartiflette au cookéo<br /> <br /> je prends note ! merci du partage<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 944 373
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !