750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 novembre 2023

Rognons de boeuf sauce madère (Cookéo)

Bonjour !

Je ne cuisine pas soucent des abats mais mon cher et tendre aime bien les rognons ( plat qui est régulèrement à la carte des restaurants ouvriers ), alors de temps en temps je lui en fait , j'avoue que si c'est bon à manger , je n'aime guère l'odeur ...

Du coup en les cuisinant au Cookéo , j'évite ce désagrément..

Rognons madère 6

La recette :

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

  • 450 g de rognons de boeuf coupés en gros dés
  • 1 oignon
  • 1 c à soupe de Maïzena
  • 5 c à soupe de madère
  • 150 ml de bouillon de boeuf
  • 1 c à soupe de moutarde
  • sel + poivre
  • huile

Préparation :

Régler le Cookéo en mode "Dorer" , mettre un filet d'huile et y faire suer l'oignon émincé.

Puis ajouter les rognons et les faire revenir de toutes parts, ajouter la moutarde + la Maïzena délayée dans un peu d'eau + le bouillon de boeuf et le madère.

Rognons madère 1

Mélanger le tout et passer en mode "Sous pression" pendant 20 mn.

Rognons madère 2

Rognons madère 3

Servir bien chaud avec une purée de pommes de terre.

Rognons madère 4

Rognons madère 5

Rognons madère 6

C'est très très bon !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, ça doit être très bon avec cette sauce et la purée d'accompagnement ! Bisous
Répondre
P
Coucou,<br /> <br /> trop bon, j'adore<br /> <br /> J'ai fait un rognon de veau à la crème il y a quelques jours<br /> <br /> Voici ma recette :<br /> <br /> http://www.miammarc.fr/archives/2023/11/22/40116681.html<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
P
Une belle façon de cuisiner les rognons<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !