750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 février 2024

Gâteau fromage blanc poires

Bonjour !

Avec du fromage blanc maison , j'ai fait ce gâteau très moelleux ...

Agrémenté de fruits frais il est extra !!

Gâteau poires fromage blanc 5

La recette :

Pour un moule diamètre 18 cm

Ingrédients :

  • 300 g de fromage blanc
  • 2 oeufs
  • 65 g de sucre
  • 60 g de farine
  • 1 c à café d'extrait de vanille
  • 1 poire coupée en petits morceaux
  • amandes effilées

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Mélanger le fromage blanc + le sucre + les oeufs + la vanille + les jaunes d'oeufs + la farine.

Monter les blancs en neige et les ajouter à la préparation avec une maryse.

Verser la moitié de la pâte dans le moule , répartir les dés de poires , verser le reste de la préparation , lisser le dessus et ajouter quelques amandes effilées.

Gâteau poires fromage blanc 1

Gâteau poires fromage blanc 2

Gâteau poires fromage blanc 3

Enfourner et cuire 25  à 30 min selon les fours.

Laisser refroidir avant de démouler.

Un bon gâteau bien moelleux.

Gâteau poires fromage blanc 4

Gâteau poires fromage blanc 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
A
Humm il a l'air délicieux ce gâteau avec ces poires.<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
un beau gâteau!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !