750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 février 2014

Fromage blanc en faisselle ter ( multidélices )

Bonjour !

Le fait maison , c'est mon truc ..il suffit de parcourir ce blog pour s'en rendre compte ..

Le fromage maison , j'adore !

Les yaourts maison aussi ...

Alors comme j'ai un appareil multi -tâches je fais avec le même : fromages , yaourts et desserts

Alors aujourd'hui , je vous présente le fromage blanc fait avec la multi-délices Seb..

Je faisais déjà du fromage blanc avec la fromagère Lagrange c'est

Et là non seulement je le fais dans la multi-délices mais en plus avec du lait cru !

Fromage blanc faisselle 2

Ma recette :

Pour 1 faisselle contenance 1 litre:

Ingrédients :

  • 1 litre de lait entier (cru de ferme pour moi )
  • 1 fromage blanc en faisselle du commerce
  • 6 gouttes de présure

Préparation :

Inpératif :

Faire bouillir le lait cru de ferme et le laisser entièrement refroidir.

Mélanger la faisselle du commerce + le lait refroidi , verser dans la faisselle et la poser dans l'appareil.Là j'en ai fait 2 en même temps :

Fromage blanc faisselle 3

Ajouter les 6 gouttes de présure , et programmer l'appareil  12 heures.

Voilà ce que ça donne après 12 heures au sortir de l'appareil :

Fromage blanc faisselle 1

Soulever la faisselle et laisser s'égoutter le fromage jusqu'à la consistance voulue :

Là pour utilisation en cheesecake ou pour faire du fromage ail et fines herbes,  fromage aux noix

ou autres .....

Fromage blanc faisselle 2

Fromage blanc faisselle 5

Voilà c'est celui que je ferai le plus souvent ...

J'apprécie la faisselle au tamis très fin , facilitant l'égouttage !

Bonne réalisation!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

Commentaires
P
Merci
Répondre
D
bonjour j ai fais des faisselles avec les bacs mais moi cela me fais du fromage blanc mais pas de lait caillé comme une faisselle qu es que je fais de mal ? melange 1l de lait entier + fb + 6gtes de presure mais je vois sur d autres commentaires qu il faut pas melanger es ce cela? <br /> <br /> merci pour votre reponse
Répondre
A
Merci pour la réponse. Je pensais surtout ne pas avoir "Publier". <br /> <br /> Donc j'ai craqué. Je l'ai acheté ce soir. Les 12 premiers yaourts sont en route. Les enfants sont fous de joie... Elle va tourner :-) <br /> <br /> Je testerais les faisselles la prochaine fois avec le petit panier le temps de trouver à acheter un grand bac. <br /> <br /> Pour les faisselles, il faut absolument partir d'une faisselle du commerce ou ca peut marcher aussi en démarrant avec du fromage blanc voire un yaourt classique?
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je suis en train de faire des recherches pour m'offrir la yaourtière idéal :-). J'étais partie sur la multi-délice de Seb. Je suis presque convaincu en lisant votre blog.<br /> <br /> Je me permet de poser quelques questions pour profiter de votre expérience.<br /> <br /> Peut on vraiment bien faire de la faisselle (pas du fromage blanc mais de la faisselle bien caillée)? Bien sur j'aimerai aussi faire du fromage blanc :-)<br /> <br /> Si oui, faut il rajouter un accessoire au pack initial? Je vois que vous avez un bac de filtrage. Il s'agit d'un un accessoire acheté en plus?<br /> <br /> Merci d'avance pour votre retour<br /> <br /> P.S.: je n'ai pas lu la totalité des commentaires. Désolée si vous avez deja répondu
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> Faut-il faire bouillir quand meme du lait entier (du commerce) ou pas nécessaire ?<br /> <br /> Merci pour ce blog !!!!
Répondre
C
bonjour je vois des commentaires tres anciens mais je tente quand meme .. je viens de faire de la faisselle et j ai une odeur de lait caillé et 2pots à confiture de petit lait est ce normal?
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Je me balade de site en site depuis une heure et je ne trouve pas la réponse à ma question. <br /> <br /> Est ce une obligation d'ensemencer avec une faisselle ou peut on le faire avec des ferments lactiques ? (type alsa par exemple) <br /> <br /> En attendant je garde la recette car j'adore le FB en faisselle <br /> <br /> Merci
Répondre
N
Coucou , Si j'ai bien compris , on ne mélange pas la présure on met les gouttes sur le lait dans le bac. Est cela ? Merci pour cette recette
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai la mumu 12 pots et 2 grands bacs 1 litre. Si je n'utilise qu'un bac d'1L, dois-je mettre le second vide à côté ou puis-je juste centrer mon bac ?<br /> <br /> Merci
Répondre
D
bonjour, je viens d'acheter la multidelices en 12 pots ainsi qu'un bac d'un litre. je me demande si je peux mettre le bac d'un litre et 6 pots faisselle en même temps pour rentabiliser au maximum le temps de chauffe?<br /> <br /> Je vous remercie par avance.
Répondre
S
Bonjour, j'aime beaucoup ce site et je le recommanderai
Répondre
M
Bonsoir, merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais donc racheter de la présure car maintenant je sais pourquoi cela ne fonctionnait pas pour mes yaourts car je remuais la préparation avec la présure 🙁. Ça sera plus économique que Le ferment alsa du commerce😉. Je vais essayer ta recette de fromage blanc car moi je mets du lait en poudre... ça ferait un ingrédient de moins😉Merci encore 🤗
Répondre
A
bonsoir..Merci pour votre rėponse.
Répondre
A
Bonsoir, pour la première fois je vais des faisselles avec le box délices de la multi-délices, je suis inquiète car le lait ai passé au travers des des tamis est ce normal ?
Répondre
K
bonjour je lis que vous rajoutez votre présure quand votre préparation est dans votre bac donc vous ne remuez pas alors? merci
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Je suis nouvelle dans le fait maison et je fais comme vous sauf que depuis uqeluqe temps sa prend plus... <br /> <br /> Vous avez une explication?<br /> <br /> Bisous et bon lunndi
Répondre
D
Bonjour, je viens de commander 2 bacs j'espère qu'ils iront dans ma yaourtière/fromagère délice. J'ai acheté aussi de la présure à 1.01 euros sur farmaline.<br /> <br /> Je vais suivre vos bonnes recettes.<br /> <br /> Je suis surprise des la présure dans les yaourts et je vais essayer car j'aime les yaourts ferme et les miens sont plutôt gluants. Bonne continuation. Dorinne
Répondre
L
bonjour a toutes;effectivement pour faire des yaourts;pas besoin d avoir un yaourt du commerce;voici comment je les fais je melange 1l de lait entier de preference avec un ferment pour yaourt,je melange bien et hop dans la yourtier pour environ 12h;je fais ca la nuit economie d edf;en meme temps et ils ont toujours reussis. par contre pour le fromage blanc je melange un fromage du commerce et j ajoute une cuillere de citron non traite;pas de presure c est trop cher et je les laisse environ 15h dans les faisselles ou un peu moins longtemps en bac. les yaourts ont peut mettre differents parfums ou confiture au moment de les faire ou apres selon ses gouts.
Répondre
A
Bonjour, je ne sais pas si je suis vraiment au bon endroit ? mais je pose quand même la question j'ai fait mes yaourts avec du lait entier + un sachet de ferment que j'ai trouvé dans le commerce et j'ai mis la machine 9h mais je trouve le résultat très décevant car mes yaourts ne sont pas fermes comme je les aime cela fait comme des fils et on m'a dis de rajouter de la présure !!!! Mais il me semble que la présure c'est seulement pour les fromages blancs ?? Qui peux m'apporter de l'aide Merci d'avance bonne fin de journée bises <br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
A
coucou je viens vous donner des nouvelles de mon fromage blanc multidélice avec les bacs de 1 L les deux sont pour ainsi dire avec la même texture car comme j'aime les fromages blancs et yaourts assez voir même très fermes hum hum un véritable délice ,mon époux me disait c'est super bon ton fromage blanc .<br /> <br /> Petit bémol je n'ai pas un seul au quel on dirait que c'est de la Faisselle je ne sais pas comment faire pour ,bonne soirée .Bises <br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
A
Il faut que je vous raconte une dame que je connais viens chez moi et je lui montre ma belle yaourtière que mon époux à acheter pour notre anniversaire de mariage ,car j'en parlait souvent de vouloir une !! Donc elle me dit moi j'ai la même mais juste pour 6 yaourts ,et la elle me dit tu vas faire des économies car tu met du lait et de la présure et voilà de bons yaourts !!! Dans ma tête je me dis ou elle dis des bêtises ou bien moi je n'ai pas tout compris!! Et je lui dit qu'il faut un yaourt du commerce le lait + présure , je vous jure elle ma traite de dingue en me disant que surtout il ne faut pas rajouter un yaourt !! ça ma donner mal a la tête , il y a des gens entêtés !!! <br /> <br /> Bonne fin d'après midi Anne-Marie
Répondre
A
Coucou , voilà j'ai fait donc le fromage , je voulais te faire voir mais je ne sais pas comment mettre les photos !!! j'ai recuperer pas mal de petit lait est ce que je vais pouvoir le réutiliser pour faire ta brioche , je pense que tu as dit combien se garde le petit lait au frigo mais je ne me souviens si c'est une semaine ,ou plus ,ou moins merci bises Anne-Marie
Répondre
A
Au fait pour le lait en poudre elle en met dans les yaourts ,mais aussi dans les fromages blancs, le fromage est assez ferme par contre les yaourts sont bien presque liquides !!!<br /> <br /> Bon appétit bises
Répondre
A
Bonjour à vous , voilà je suis contente car aussitôt dit aussitôt fait , nous avons commandée les deux bacs hier à 18h sur Amazone, et ce matin a 8h30 ding dong livrées par colis privé !! je n'en reviens pas , comme je n'ai pas encore de la présure je vais en faire avec du citron non traitée , Par contre j'ai du fromage blanc en pot mais pas de la faisselle est ce que je peux en faire avec ??Merci je vous dirait le résultat bonne journée et un grand merci pour tes bons conseils et aide que tu nous apportes grosses bises.<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
A
Coucou , voilà mon homme me paye les bac pour ma multidélice seb donc il y a quelque chose qui me chagrine , j'ai une copine a qui en parlant je lui demande si elle met de la présure et ou elle l’achète donc pharmacie , bref elle me dit s'est dégueulasse moi j'en met pas , je prend un fromage blanc, 1L et demi de lait et je rajoute un pot de lait en poudre et le tour est jouet !!! Alors je suis un peu perdue avec ça , d'autre part pour les fromages blanc il faut Présure ou pas et pour les yaourts il faut rajouter quoi ?? Merci je ne comprend rien bonne soirée merci de ton aide bisous .<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
N
j'adore le fromage blanc, il va falloir que j'essaie de le faire moi-même..... Petite question, sur la 2ème photo, c'est quoi le petit récipient au-dessus des 2 bacs??? Les bacs pour la yaourtière se vend-il par 2 ou à l'unité?? Merci à toi pour ton travail de partage car j'imagine que ça te prend du temps.
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Je vais bientôt recevoir ma MD 12 pots,je pense que je te solliciterai souvent,tu me sembles être une vraie pro!
Répondre
V
Bravo !!
Répondre
A
Je ne connaissais pas cet appareil . Merci pour tous ces renseignements
Répondre
M
Bonjour Christalie, j'ai aussi la multidélices seb et j'ai acheté récemment les moules d'un litre, je les trouve super car le tamis est très fin donc on a mois de perte qu'avec les moules de la Lagrange. Je les ai utilisé samedi avec du lait uht, J'ai laissez 13 heures, mais au bout de ce temps on ne voyait pas vraiment la séparation du fromage et du petit lait, j'ai donc attendu trois quatre heures avant d'égoutter, j'ai obtenu un fromage très doux et je pense essayer de faire la crème que tu a utilisé pour tes jolis coeurs de la saint Valentin. Merci pour toutes tes recettes et ta gentillesse. Bises<br /> <br /> Marymi
Répondre
J
prici et toi vous vous êtes donnée le mot aujourd'hui pour la faisselle au multidélice,sa l'air délicieux,mais j'ai pas c'est appareil!! bonne soirée bisous
Répondre
N
Quelle chance de pouvoir faire de la faisselle maison !
Répondre
J
Dans la multi-délices , il va 1 ou 2 bacs ?<br /> <br /> Merci pour ton blog
Répondre
B
J'ai la multidelices avec les pots individuels...je me demandais si on pouvait racheter les 2 faisselles et les adapter dessus?<br /> <br /> Merci pour ton blog que je suis depuis un bout de temps!!
Répondre
M
Ces jours ci je rencontre souvent la grand bac à fromage blanc de la MD, est-ce un signe moi qui ne l'ai pas ?? bonne journée, bizzz
Répondre
M
Je fais comme ça aussi c est bon
Répondre
M
ben du coup je viens d'apprendre plein de choses sur le petit lait <br /> <br /> pour la faiselle un pot de combien par exemple <br /> <br /> nous sommes deux donc j'ai la 6 pots qui tourne a plein regime quand je changerais je prendrais forcement celle a 12 ceci dit <br /> <br /> <br /> <br /> Je fais également le fromage blanc mais pas comme toi et e ne le trouve pas assez comment dire fromage blanc <br /> <br /> donc le lait je peux avoir ici et la presure je crois avoir lu en pharmacie?<br /> <br /> mais je vais essayer aux photos on en mangerait<br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> michelle
Répondre
D
J'adore aussi faire un tas de trucs moi-même ! Hier : fromage blanc et yaourts. Mais j'ai l'ancienne Lagrange avec les faisselles à gros trous et la tienne à fine étamine me paraît géniale ! Merci aussi pour la recette ! <br /> <br /> J'utilise le petit lait avant salage pour réensemencer le fromage suivant mais aussi, le petit lait d'après salage pour faire mon pain. Ça donne un moelleux et un goût uniques. <br /> <br /> Et j'aime aussi bien le boire : c'est plein de calcium et bon pour la digestion sans être gras.<br /> <br /> Bravo pour tes recettes et ta manière de les présenter !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
le genre de truc que j'achéte.Là t'es obligée de consommer une garnde quantité d'un coup etdu boulot pour rien
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !