750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 septembre 2010

Chaussons à la ricotta et au jambon

Pour un dîner léger ou juste pour une entrée , voici une recette de chaussons qui est très appréciée par la tribu ....

recette personnelle .

Chaussons à la ricotta et au jambon :

préparation : 15 mn

cuisson : 20 mn

Ingrédients :

pour 12 chaussons :

  • une pâte feuilletée
  • 250 g de ricotta
  • 3 c à soupe de parmesan râpé
  • 1 oeuf
  • 1 tranche de jambon blanc
  • du jambon fumé en dés
  • sel , poivre, origan

Dans le bol du thermomix , mettre la tranche de jambon et mixer 4 sec / Vit 5.
Ajouter la ricotta , l'oeuf, le parmesan , l'origan , le sel + le poivre et mixer 5 sec / vit 4.
Réserver.

CHAUSSONS_RICOTTA_JAMBON_1

Découper le jambon fumé en petits petits  dés et l'ajouter à la préparation , mélanger à la cuillère.

CHAUSSONS_RICOTTA_JAMBON_2

CHAUSSONS_RICOTTA_JAMBON_3














Etaler la pâte feuilletée et découper en rectangle à poser sur le moule à chaussons.

moule___chausson
Mettre une cuillère à soupe de préparation à la ricotta et fermer le chausson.


CHAUSSONS_RICOTTA_JAMBON_5












CHAUSSONS_RICOTTA_JAMBON_6




        CHAUSSONS_RICOTTA_JAMBON_7













Recommencer jusqu'à épuisement de la garniture.
Dorer à l'oeuf.

CHAUSSONS_RICOTTA_JAMBON_8

Cuire à four préchauffé à 210°c pendant 20 mn.

CHAUSSONS_RICOTTA_JAMBON_9

Déguster avec une salade verte .

CHAUSSONS_RICOTTA_JAMBON_10

CHAUSSONS_RICOTTA_JAMBON_11


On peut tout faire cuire et congeler
ou
congeler cru et cuire ensuite au choix !

bon appétit !!

Commentaires
C
c'est pas de chance parce que depuis juillet il y en a toutes les semaines !
Répondre
I
Oui, une fois moi aussi j'en ai trouvé chez ALdi... super bon... mais qd j'y suis retournée la semaine suivante pour en racheter : pfff, rien de rien :(((
Répondre
C
non le moule chausson je l'ai depuis longtemps !<br /> oui la pâte feuilletée est momix !<br /> bisous !
Répondre
T
Tu vas aux mariages tous les samedis? Tu en as de la chance, lol... Tu as fait ta pâte feuilletée avec momo? en tout cas ça a l'air bon! Et ton moule chausson, encore un souvenir de vacances?? Bisous!
Répondre
C
hello !<br /> <br /> le jambon cru : je l'achète chez aldi !!! si si et il est très bon !!!!<br /> <br /> fafa : dimanche ...je sais pas vu que samedi c'est encore mariage !!!!<br /> <br /> bonne soirée les filles et merci de vos commentaires !!!<br /> à venir ...les galettes de pommes de terre au coulommiers ...hummm un délice , je vous mets ça bientôt !!!
Répondre
F
allez, zou, on en mange samedi soir.<br /> Et pour dimanche, qu'est ce que tu fais, histoire que j'ai des idées.....<br /> ;)
Répondre
I
hummm, ça m'a l'air super bon ! Mais où trouves-tu ton jambon cru ?
Répondre
E
superbe j'aurais du en faire avec mes petis enfants cela leurs auraient fais plaisirs <br /> bisous
Répondre
P
ça je vais en faire a mon amoureux
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !