750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 mars 2011

Tajine de poulet olives et citron confit

Bonjour !

Encore une recette de tajine , j'aime beaucoup cette cuisson douce , un peu comme la mijoteuse ...

On fait ses propres associations de légumes , viandes et épices et cela peut-être varié à l'infini.

Voici ma recette :

Ingrédients :

  • 4 hauts de cuisse de poulet
  • 2 pilons
  • 200 g de pois chiche
  • 1 courgette
  • 2 carottes
  • olives
  • citron confit
  • eau
  • sel + poivre
  • 1 c à soupe de ras el hanout

La veille , faire tremper les pois chiche dans un grand volume d'eau.

Le jour , ébouillanter les pois chiche 10 mn , égoutter.

Faire revenir les morceaux de poulet dans une poêle.

Disposer le poulet dans le fond du tajine , ajouter les carottes en rondelles, la courgette en rondelles, les pois chiche .

Saler , poivrer , ajouter le ras el hanout , les olives et le citron confit coupés en petits morceaux ( voire mixer le tout ).

Ajouter de l'eau à hauteur.

Tajine_de_poulet_1

Régler la température du tajine sur la position la plus haute et cuire pendant 3 heures en baissant la t° après 2 heures de cuisson.

Servir avec de la semoule couscous agrémentée de raisins secs.

Tajine_de_poulet_2 Bon appétit !

****

Commentaires
L
Excellente recette facile a faire puisque quasiment elle se fait seule..<br /> Bises des bords de Seine.
Répondre
R
Coucou Christalie,<br /> Très jolie tajine , à faire très vite .<br /> Amitiés de Liège et bonne journée ,<br /> Roland
Répondre
T
j'iame bien aussi tout ce qui est mijoté,les légumes ensemble ca donne des saveurs exceptionnelles
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !