750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 mars 2011

Jarret de porc

Bonjour !

Le jarret de porc ...fumé , salé .....en choucroute , en potée mais le frais ?

Comment le cuisiner ?

Voici une recette à faire à la mijoteuse ou traditionnellement à la cocotte mais il est impératif que cela cuise doucement ,et longtemps ...

Recette personnelle :

Ingrédients :

  • 1 jarret arrière de porc de 1,8 kg
  • 250 g de poireaux
  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • 2 pommes de terre moyennes
  • 500 ml d'eau
  • 2 feuilles de laurier
  • sel+ poivre

Faire bouillir le jarret de porc dans une grande quantité d'eau pendant 15 mn.

Jeter l'eau.

Déposer le jarret au fond de la mijoteuse et disposer autour les carottes en rondelles , l'oignon émincé, les poireaux découpés en tronçons, les pommes de terre en petits morceaux.

Jarret_de_porc_1

Jarret_de_porc_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser l'eau et cuire sur position HIGH pendant 9 heures.

Jarret_de_porc_3

La viande se détache toute seule de l'os et est presque confite :

Jarret_de_porc_4

Servir ce jarret de porc tiède accompagné de pommes de terre vapeur tièdes en vinaigrette.

Jarret_de_porc_5

Avec les légumes et le bouillon parfumé , faire une soupe en ajoutant des pommes de terre ....(4 moyennes)

et en cuisant 25 mn / 100°c / Vit 1 , ou traditionnellement à la casserole et mixer 1mn / Vit 10.

Bon appétit !

****

 

 

Commentaires
L
Moi c'est avec les lentilles amis cela aussi m'a l'air fort goûteux. (9h00 hein?)<br /> Bises creditesques
Répondre
J
bonjour chris,cela doit être délicieux,superbe plat.je relève ta recette.merci bisous
Répondre
T
J'aime pas le porc,enfin si mais fumé sinon roti de porc,cotelettes,escalopes j'iame point.POur le livre,je pense qu'ils attendaient la fin du concours pour envoyer,mais des fois c'est trés long a recevoir,c'est pas moi qui envoie
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !