750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 septembre 2011

Brownie

Bonjour !

Une envie de douceur ....

Ce sera un brownie !

Recette inspirée du livre " envie de dessert " de vorwerk et modifiée selon mes envies.

Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn

Taille du plat : 18 cm x 18 cm

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 120 g de chocolat noir
  • 120 g de beurre
  • 100 g de cassonnade
  • 20 g de farine
  • 75 g de noix
  • 1 pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans le bol du Thermomix , mettre le fouet + les blancs + 1 pincée de sel et régler 4 mn / 37°c / vit 3.

Brownie_1

Réserver au frais.
Mettre le chocolat en morceaux dans le bol et mixer 7 sec / Vit 9. Racler les parois.

Brownie_2

Ajouter le beurre et régler 3 mn / 50°c / Vit 1.

Brownie_3

Ajouter les jaunes d'oeufs , la cassonnade , la farine et les noix et mixer 20 sec / Vit 4.

Brownie_4

Remettre le fouet et ajouter les blancs en neige.
Régler 40 sec / Vit 1 / Sens Inverse.

Brownie_5

Verser dans un moule carré et cuire 25 mn à 180°c.

Brownie_6

Laisser refroidir et démouler.

Servir avec une crème anglaise .

Brownie_7

 

 

 

 

Brownie_8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne dégustation !

****

Commentaires
C
Coucou Christalie,<br /> Nous l'avons réalisé aujourd'hui avec ma fille et dégusté avec une crème anglaise du commerce (oui je sais pas bien...mais elle restait depuis les vacances...). C'était "fameux" si bien que je vais peut-être en reprendre une tranchette ce soir!!!<br /> Bises et à bientôt<br /> Chris
Répondre
M
Le brownies, c'est succès assuré ! Bon week-end, bises !
Répondre
A
Ca fait bien longtemps que j'en ai pas fait...je vais y remédier !
Répondre
¤
ça a l'air très bon, kiss
Répondre
P
hummmmmmm! avec de la crème anglaise!!!! trop trop bon!!
Répondre
T
Ca les brownies,j'en fiat de temsp en temps,mais quelle razzia on fait dessus,j'adore
Répondre
G
miam j'adore !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !