750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 mars 2012

Velouté d'endives

Bonjour !

Par ces temps froids d'hiver ...quoi de meilleur qu'un bon velouté pour le dîner ??

En voici un aux endives ...à faire au Thermomix ou à la casserole comme on peut !

Recette extraite de ce livre :

Les soupes en 4 saisons

 

Préparation : 5 mn

Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

  • 1 kg d'endives
  • 30 g de beurre    pas mis
  • 70 g de Maïzena
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 300 g d'eau
  • 1 pincée de noix de muscade
  • sel + poivre
  • 500 g de lait
  • 40 g de Porto blanc  (facultatif)

Ôter la partie dure de l'endive à sa base.

Mettre les endives en morceaux dans le bol du Thermomix , ajouter le reste des ingrédients sauf le lait et le Porto.

Velouté d'endives 1

Régler 18 mn / Varoma / Vit 4.

A la sonnerie , ajouter le lait  + le Porto( facultatif) et mixer 2 mn / Varoma / Vit 9 en maintenant le bouchon avec un torchon pour éviter les projections brûlantes.

Velouté d'endives 2

Servir aussitôt !

Velouté d'endives 3

Verdict : d'aspect c'est pas très engageant je vous le concède , de goût c'est bon ...ce ne sera quand même pas un velouté qui reviendra souvent , mais c'est à essayer ...

Bon appétit !

****

 

Commentaires
J
une bien délicieuse soupe,que j'ai de-jas fait,c'est un délice.bonne soirée bisous
Répondre
T
bon, là, je crois que je vais pas suivre... Car ici les endives, c'est dur dur ! Même avec des oeufs, ou du thon ou du jambon ou des croûtons.... ça passe difficilement ! ;(
Répondre
R
chaque fois j'hesite ! pourquoi? ... cette fois allez je fonce
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !