750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 juin 2012

Cassolettes de fruits de mer

Bonjour !

Comme vous avez déjà remarqué , ce n'est pas souvent que je propose des recettes de poisson ....non pas que je n'aime pas ....mais surtout parce que chez moi ...ils n'en raffolent pas mais de temps à autre j'impose !

En l'occurrence , je faisais le tri dans mon congélateur .....

et qu'y ai-je trouvé ?

Un reste de bouillon crémé du défi de Physalis

Un reste de mélange de fruits de mer

Des filets de rougets

Des grosses crevettes ......

IL n'y avait plus qu'à assembler tout ça !

Ma recette :

Pour 6 cassolettes :

  • 140 g de filets de rougets
  • 100 g de grosses crevettes roses
  • 170 g de mélange de fruits de mer
  • 250 ml de fumet crémé + 250 ml de lait
  • 40 g de beurre
  • 40 g de farine
  • sel + poivre

Faire pocher les filets de rougets + le mélange fruits de mer dans un court-bouillon.

Egoutter.

Décortiquer les crevettes.

Mélanger le tout.

Cassolette poisson 1

Dans  le bol du Thermomix , mettre le beurre + la farine + le fumet crémé+ le lait et régler 7 mn / 90°c /Vit 3.

Cassolette poisson 2

Cassolette poisson 3

Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Verser un peu de  cette béchamel dans les cassolettes:

Cassolette poisson 4 jpg

Ajouter le mélange de fruits de mer , terminer par une grosse crevette sur le dessus.

Cassolette poisson 5

Gratiner au four pendant 20 mn  à 180°c.

Servir accompagné d'une tranche de pain grillé .

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications directement dans vos boites mails , vous pouvez vous inscrire à ma newsletter en cochant la case "recevoir tous les messages ".

****

Commentaires
C
Mmhm un plat plein de saveurs et comme je les aimes !<br /> <br /> <br /> <br /> Justement tu as un super concours sur mon blog sur le thème du poisson ou des crustacés avec un superbe lot à gagner !!!! Vas voir cela serai dommage de rater ça ! <br /> <br /> <br /> <br /> http://celineplaisir.canalblog.com/archives/2012/12/01/25705839.html<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu n'as pas le temps de faire une recette je pense que tu peux utiliser une recette que tu as déjà faite puisque de toute façon tu vas l'envoyer directement à l'adresse mail du site Luximer avec ta photo . <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Moi tu peux m'inviter, j'adore ! bises !
Répondre
T
et bien,nous on aime le poisson,seulement fuat pas qu'il y ait des aretes .Donc,j'achéte chez thiriet sans arete,sans peau,sans trucmuche et là,aucun souci pour le manger .J'aurais servi avec du riz moi ,et j'iame bien ta recette
Répondre
K
une magnifique entrée, c'est très appétissant
Répondre
J
le poisson,c'est la seule chose que je mange et encore!!! ta cassolette est bien appétissante! bonne après-midi bisous
Répondre
R
merci !! moi j'adore le poisson j'en mangerai tout les jours !!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !