750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 janvier 2013

Gratin de pommes de terre au foie gras

Bonjour !

Encore un petit goût de fêtes avec une recette au foie gras...

Une recette donnée vaguement dans mon quotidien regional et décryptée à ma façon !

Gratin pommes de terre foie gras 8

Ma recette :

Pour 4 personnes :

  • 5 pommes de terre
  • 4 tranches de foie gras
  • sel + poivre
  • beurre fondu

Peler les pommes de terre et les couper en tranches fines.

 

Gratin pommes de terre foie gras 1

Les superposer en rosace sur une plaque silicone et/ou dans le moule "ronds " de Demarle ...en fait c'était juste pour avoir le rond correct ...on peut se passer de ce moule.0016

Gratin pommes de terre foie gras 2

Gratin pommes de terre foie gras 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Badigeonner de beurre fondu et cuire 30 mn à 180°c.

Juste avant de servir : poser une tranche de foie gras sur une rosace de pommes de terre , poser une seconde rosace dessus et passer 4 mn à 210°c.

Gratin pommes de terre foie gras 4

Gratin pommes de terre foie gras 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Servir avec une salade verte.

Gratin pommes de terre foie gras 6

Gratin pommes de terre foie gras 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour un essai c'était très bon et ce fut bien apprécié !

Pour les plus gourmands , on peut faire 2 étages de foie grs...

Bon appétit !

****

 

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
I
comment est le foie gras cru ou cuit que l on rajoute merci de me repondre car la recette me plait ca a l air super bon<br /> <br /> isabau
Répondre
M
Voilà une petite recette luxueuse qui n'est pas faite pour me déplaire ! Bonne journée, bises !
Répondre
J
miam!! sa l'air délicieux!! bonne soirée bisous
Répondre
C
je n'ai plus de foie gras dommage car ca doit etre super bon hum miam
Répondre
P
Elle me plait bien ta recette. Vraiment gourmande !!
Répondre
N
J'aime beaucoup !
Répondre
C
original à souhait , elle est sympa cette recette !!!!
Répondre
G
très sympa cette recette
Répondre
M
Voila une idée qu'elle est bonne, ça me plaît beaucoup!!!
Répondre
L
pas mal du tout ,pour aprés .C'est tout simple mais justement j'apprécie
Répondre
J
Miam ca a l'air bon
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !