750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 mai 2014

Flan de brocoli

Bonjour !

Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai réalisée pour le dîner.

Recette réalisée au Thermomix pour plus de facilités pour moi mais si vous n'en n'avez pas ...réalisable sans bien sûr !!

Flan brocoli 7

Recette du livre " Recettes des 4 saisons " de Vorwerk plus quelques modifications personnelles:

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 1 tête de brocoli de 500 g
  • 1 c à café d'ail en poudre
  • 250 g de ricotta maison pour moi
  • 3 oeufs
  • 150 g de crème fraîche
  • 50 g de lait demi-écrémé
  • sel +poivre

Rajouts personnels :

  • 150 g de jambon rapé fumé
  • 100 g d'un mélange râpé de mozzarella et de gruyère

Préparation :

Détailler le brocoli et petits bouquets.

Mettre 400 g d'eau dans le bol du Thermomix , placer les brocolis dans le panier cuisson et régler 15 mn / Varoma / Vit 1.

 

Flan brocoli 1

Flan brocoli 2

Ou cuire à la vapeur dans un cuit -vapeur ordinaire.

Vider le bol , l'essuyer , et mettre la ricotta + l'ail en poudre + la crème fraîche + les oeufs + le lait + le sel et le poivre et mixer 15 sec / Vit 4.

Flan brocoli 4Flan brocoli 5

Beurrer un plat à gratin ou comme moi 6 plats individuels et y disposer les bouquets de brocolis , mélangés avec le jambon fumé râpé et du fromage râpé.

Flan brocoli 3

Verser l'appareil et parsemer du mélange gruyère + mozzarella.

Cuire 15 à 20 mn  à 180°c.

Flan brocoli 7

Servir chaud !

Plat complet parfait pour le soir !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Commentaires
J
ils sont bien appétissant tes flan!! bises
Répondre
M
oops : "va intégrer Ma cuisine" ;)
Répondre
M
Miam miam, je sens que cette recette va intégrer a cuisine ! Merci beaucoup pour ce partage :) Bisou
Répondre
L
hum, joli accompagnement !
Répondre
A
J'ai du brocolis , je vais tester cette idéale recette Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !