750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 février 2013

Financiers décorés

Bonsoir ,

Un article imprévu car généralement je ne publie pas de recettes le samedi ...

Mais c'était sans compter sur un bug ,qui pour un article prévu en mars l'a publié ce soir ....

Ne me demandez pas , je n'ai rien compris ...

toc toc

Alors voilà ....mes petits financiers ...

Bonne soirée !

*****

 

J'avais une nouvelle fois des blancs d'oeufs dans le frigo , une recette vue dans un livre me tentait depuis longtemps , j'ai un peu changé la recette et voilà ....

Financiers cassis 1

Source "Mignardises et petits fours" de Sylvie Aït-Ali

Pour environ 20 minis-financiers

Ingrédients:

Pour les financiers:

  • 80 g de poudre d'amandes
  • 60 g de sucre glace
  • 20 g de farine
  • 2 blancs d'oeufs
  • 60 g de beurre doux
  • 2 c à soupe de coulis de cassis

Pour la ganache :

  • 100g de chocolat blanc à pâtisser
  • 150 g de crème liquide entière
  •  40 g de coulis de cassis

Réalisation :

Préparer la ganache 2 heures avant :

Mettre le chocolat blanc en morceaux dans un pichet , ajouter la crème liquide et faire fondre au micro-ondes 3 fois 30 sec en remuant bien à chaque fois. Ajouter le coulis de cassis à la fin.

 

Financiers cassis 2

 

Financiers cassis 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réserver au frais minimum 2 heures.

Préparer les financiers :

Tamiser la poudre d'amandes + le sucre glace + la farine ou les mixer quelques secondes dans le Thermomix.

Mélanger ces poudres avec les blancs d'oeufs, le coulis de cassis et le beurre fondu.

 

 

Financiers cassis 4

Verser cette pâte dans les empreintes à mini financiers.

Financiers cassis 5Cuire 10 mn à 180°c ...les financiers doivent rester moelleux.

Préparer la ganache:

Monter la ganache en chantilly environ 2 mn au Kitchenaid / Vit 8.

Financiers cassis 6

Déposer sur chaque biscuit de la ganache à l'aide d'une poche à douille.

Financiers cassis 7

C'est joli n'est-ce pas ??

C'est un petit gâteau moelleux avec un léger goût fruité ...

A consommer avec plaisir !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
N
Bonne idée,moi qui ai des blancs d'oeuf au congélateur,ça changera des macarons.<br /> <br /> Bises et bon week end
Répondre
C
c'est du n'importe quoi ...je le programme pour mars et il parait de suite .....pffffff
Répondre
L
ouiii trop jolis et délicieux financiers! bravo
Répondre
L
tu as vu la date de publication de ton financier .13 mars 2013 pfffiou moi qui croyait qu'on était en février.Sympa comme tout tes financiers
Répondre
J
une superbe gourmandise! miam!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !