750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 avril 2013

Tourtes au confit de canard

Bonjour !

Après la recette de la pâte à tourte salée ....son application !

On peut servir ces tourtes en entrées ou en plat complet pour un dîner ....

On peut aussi les cuire dans le Pie &Co comme j'ai fait ou aussi au four dans des moules à tartelettes.

Ma recette :

Pour 4 tourtes:

Ingrédients :

  • 3 manchons de canard confits
  • 3 petites  pommes de terre cuites à la vapeur
  •  2 pommes fruits coupées en dés et déjà cuites
  • 100 ml de crème liquide
  • 1 oeuf
  • 1 pâte à tourte salée

Préparation :

Abaisser la pâte à tarte en 8 cercles : dessus et dessous..Attention à l'étaler finement , il en restera pour une autre utilisation.

Pâte à tourte salée 4

Placer les dessous dans le Pie&Co préalablement légèrement huilé.

Disposer lamelles de pommes de terre + dés de pommes fruits .

Tourtes au confit de canard 1

Placer dessus le confit de canard effiloché.

Tourtes au confit de canard 2

Mélanger l'oeuf et la crème ..saler légèrement + poivrer et verser dans chaque tourte.

Tourtes au confit de canard 3Placer les dessus et souder les bords.

Cuire 20 mn.

Servir avec une salade coeur de laitue .

Tourtes au confit de canard 4

Tourtes au confit de canard 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Unaniment , plat très apprécié !!!

A refaire !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation!

****

Assiette collection fleur de pommier de Tasse et Assiette

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Bonne journée !
Commentaires
A
merci pour ces recettes, je reviens après le test! je viens juste de recevoir à Noel cet appareil!
Répondre
M
une recette à retenir et merci pour les photos, je n'aurais pas penser à faire des fentes pour autour de la pâte
Répondre
J
sa l'air bien délicieux!! bonne soirée bisous
Répondre
C
elle est très jolie et surement très bonne !<br /> <br /> Bon am avec le soleil ce jour.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Parfait pour un diner gourmand. J'aime bcp
Répondre
L
cela ne m'etonne pas que cela a été apprécié
Répondre
R
hum !!! moi aussi je vais aimer c'est sur !!! merci
Répondre
G
c'est super apétissant
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !