750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 avril 2013

Pâte à tourte et tarte salée

Bonjour !

Je suis "collectionneuse" d'appareils électro-ménagers , de moules à gâteaux , de gadgets culinaires ...comme vous le savez ...

Mais si certaines collections ne sortent pas de leur placard , les miennes servent , pas tous les jours mais au gré de mes envies , tout est utilisé régulièrement....

Là c'est au tour du Pie& Co ...

Alors pour commencer une pâte de base .....

Recette du livre"Mini cakes, tartes, pies & co "

Pour 4 tourtes ou 6 tartes

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  •  50 g de parmesan
  • 180 g de beurre
  • 1 c à café rase de sel
  • 1 c à café rase de levure chimique
  • 1 gros jaune d'oeuf
  • 3 c à soupe d'eau

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 4 mn / Fonction pétrin.

Pâte à tourte salée 1

Pâte à tourte salée 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sortir la pâte du bol et l'envelopper dans un film alimentaire.

Laisser reposer 30 mn au frais avant de s'en servir.

L'étaler et découper les ronds à l'aide de l'emporte -pièce  fourni avec l'appareil.

Pâte à tourte salée 4

 Voilà , c'est tout ...

Bientôt une recette avec cette pâte !

Bonne réalisation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Bonne journée !
Commentaires
J
moi aussi je collectionne,j'en ai partout dans les placard!! bonne soirée!
Répondre
P
Moi aussi, suis une collectionneuse mais je n'ai pas cet appareil là. Biz
Répondre
R
Coucou, bonjour, suis comme toi, j'essaie de ne pas faire de jaloux dans les appareils de la cuisine ! belle journée à toi, bizzz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !