750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 mai 2013

Cheesecake Coffy Crunchy

Bonjour !

Pour mon anniversaire mon grand m'a offert un livre consacré aux Cheesecakes ..

" She's cake" by Sephora Saada

Plein de bonnes recettes ...

Coffy crunchy 10

La recette selon le livre

Pour 4 cheesecakes individuels de 8 cm de diamètre

Ingrédients :

  • 280 g de Saint Môret ou Philadelphia   j'ai mis du fromage blanc en égouttage depuis 5 jours = une crème !
  • 135 g de sucre
  • 1 c à café d'extrait de vanille
  • 2 oeufs
  • 220 g de crème fraîche épaisse
  • 13 g d'extrait de café je n'en avais pas autant alors j'ai mis 3 c à soupe de café soluble
  • 200 ml de crème liquide
  •  15 g de sucre glace
  • 1 trait d'extrait de vanille
  • 1 grain de café en chocolat
  • noix caramélisées

Préparation :

Du fond :

Préchauffer le four à 180°c.

Mettre les gâteaux dans le bol du Thermomix et mixer 3 sec / Vit 7.

Coffy crunchy 1

Fondre le beurre 1mn au micro-ondes et verser sur les biscuits mixés , amalgamer à la spatule .

Coffy crunchy 3

Tasser le mélange dans des cercles à pâtisserie de 8 cm de diamètre.

Coffy crunchy 4

Cuire 10 mn à 180°c.

Laisser refroidir.

De l'appareil à cheesecake :

Dans le bol du Kitchenaid mettre le fromage , le sucre et l''xtrait de vanille et mélanger à Vit 2 .

Coffy crunchy 5

Ajouter les oeufs puis la crème fraîche + le café soluble et mélanger.

Coffy crunchy 6

Coffy crunchy 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Passer le mélange au chinois pour éviter les grumeaux.

Verser sur les fonds de pâte précuits.

Coffy crunchy 8

Enfourner pour 30 mn à 180°c.

Sortir du four , laisser refroidir et réfrigérer 8 heures minimum.

Coffy crunchy 9La finition :

Monter la crème en chantilly avec l'extrait de vanille et le sucre glace ....environ 1 mn 30 .

Coffy crunchy 11Décorer chaque cheesecake avec la chantilly à l'aide d'une poche munie d'une douille cannelée.

Décorer avec un grain de café en chocolat et de noix concassées et caramélisées.

Voilà ...un joli cheesecake ...peut-être à peine assez sucré mais ça peut s'arranger !

Le contraste de toutes les couches est très agréable !

Dessert à refaire !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation!

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 Bonne journée !

 

 

 

Commentaires
A
Superbe ! mais dis, quand tu dis "dessert à refaire"...ça t'arrive de faire 2 fois le même???? ;-)
Répondre
C
vraiment superbe ton cheesecake , Christalie !!!!
Répondre
C
ha ben non ..y en a plus !! ;-) .....j'adore ce livre ..vais tous les essayer je crois ! ;-)<br /> <br /> merci à toutes !
Répondre
L
Il en reste un bout???
Répondre
P
Ca a l'air divin. Bisous
Répondre
C
extra en effet ! bisous à toutes !
Répondre
J
il est superbe,sa l'air divin!! bonne soirée bisous
Répondre
M
toujours aussi beau, comme d'habitude
Répondre
L
hummm excellent! bravo Christalie et merci pour le partage! bisous
Répondre
M
un bon dessert, merci et bon dimanche, bisous!!!
Répondre
L
oui,ca doit etre excellent ,en texture differente ,sympa .BOn dimanche
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !