750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 décembre 2013

Bouchées aux 3 chocolats

Bonjour !

Alors en ce mois de fêtes , on peut acheter ses chocolats ...c'est bien mais on peut aussi en faire soi-même juste pour le plaisir !

Voilà une recette Thermomix mais que je n'ai pas faite au Thermomix !!

Pourquoi ?

Parce que j'ai eu des doutes dès le départ, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de poudres pour la quantité de chocolat , avec le chocolat au lait ( de bonne qualité pourtant ! ) ça a été un ratage , et j'ai fini au bain-marie avec d'autres proportions !

Alors au final , ces bouchées sont très bonnes mais ne se sont pas faites selon la recette !

Je vous livre la recette , avec ses ratages en photos , et ce que j'ai rectifié pour obtenir des bouchées certes délicieuses mais pas du tout conformes à ce que j'attendais ....en en parlant ce n'est pas arrivé qu'à moi ....

Bouchées 3 chocolats 14

 

Recette magazine Thermomix et vous N°38 :

Pour   45  bouchées:

Ingrédients :

  • 390 g de poudre d'amandes
  • 210 g de sucre glace Thermomix
  • 150 g de chocolat noir
  • 150 g de chocolat au lait
  • 150 g de chocolat blanc

Préparation :

De la couche chocolat noir :

Celle-là je l'ai faite au bain -marie et déjà j'ai eu un peu de mal ...

Mélanger 130 g poudre d'amandes + 70 g de sucre glace , au besoin les passer quelques secondes au mixeur ou au Thermomix pour les rendre plus fins.

Mixer le chocolat ou le casser en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie ...la température du chocolat noir ne doit pas dépasser 50°c.

Bouchées 3 chocolats 1

Ajouter le mélange de poudre et homogénéiser.

Bouchées 3 chocolats 2

Bouchées 3 chocolats 3

Verser cette préparation dans des moules à chocolat à 1/3 de leur hauteur.

Bouchées 3 chocolats 4

Placer au régrigérateur.

De la couche de chocolat au lait :

Alors là , j'ai voulu faire au Thermomix et j'ai donc suivi la recette à la lettre ...chocolat Nestlé au lait.......

Mixer la poudre d'amandes , le sucre glace + le chocolat et régler 3 mn / 50°c / Vit 1...c'est censé être fondu et voilà ce que j'ai obtenu ....

Bouchées 3 chocolats 5

Bouchées 3 chocolats 6

Bouchées 3 chocolats 7

J'ai dû tout recycler en crème dessert car je déteste gâcher ...

Et j'ai recommencé à ma façon :

  • 150 g de chocolat au lait Nestlé
  •   50 g de poudre d'amandes
  • sucre glace
  • 2 c à soupe de lait

Fondre le chocolat au lait au bain-marie avec le lait et quand tout est bien lisse ajouter la poudre d'amandes , mélanger et verser dans une poche à douille pour remplir les alvéoles des moules.

Bouchées 3 chocolats 8

Bouchées 3 chocolats 9

Bouchées 3 chocolats 10

Remettre au frais.

De la couche de chocolat blanc:

Alors du coup , j'ai fait pareil .

  • 150 g de chocolat blanc à pâtisser
  •   50 g de poudre d'amandes
  • sucre glace
  • 2 c à soupe de lait

Fondre le chocolat blanc au bain-marie avec le lait et quand tout est bien lisse ajouter la poudre d'amandes , mélanger et verser dans une poche à douille pour remplir les alvéoles des moules.

Bouchées 3 chocolats 11

Bouchées 3 chocolats 12

Mettre au frais 24 heures avant de démouler.

Bouchées 3 chocolats 13

Au final , on a des bouchées tendres et fondantes ....

A conserver au frais !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
M
je confirme , cela viens de m'arriver j'ai arrêté la recette, dès le chocolat noir et ajouté un peu de lait!
Répondre
M
je ne comprends pas, je n'y suis pas bien arrivée;
Répondre
N
C'est dingue ca ils ne testent donc pas les recettes? En tous cas tu as bien rattrapé le coup, elles sont tres appétissantes ces bouchées !
Répondre
A
Des bouchées au chocolat fait maison, j'en connais un qui ne pourrait y résister
Répondre
A
Des bouchées au chocolat fait maison, j'en connais un qui ne pourrait y résister
Répondre
J
de superbe bouchées bien appétissante,que ferions nous sans notre momo!!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Tu as mon adresse ?1 kilo de chaque, merci!! Bisous
Répondre
C
Bonjour à toutes et tous. Mais non il n'y a pas de ratage... Toujours aussi appétissant.<br /> <br /> Trop de boulot pour moi, mais, admiration. Amitiés.
Répondre
L
ca doit çetre trés sucré quand même non au gout ?
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !