750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 février 2014

Saint Valentin's macarons

Bonjour !

Pour la Saint Valentin , mon cher et tendre m'a offert des roses ....

Ce n'est pas à marquer d'une pierre blanche car il m'offre des fleurs tout au long de l'année sans qu'une raison particulière soit nécessaire !

Alors ce jour là , je lui ai offert une fleur ...

Mais quelle fleur !

Saint Valentin's macaron 14

Ma recette:

Pour  7 parts

Ingrédients :

Pour les macarons :

  • la recette ICI avec 2 blancs d'oeufs

            soit : - 2 blancs d'oeufs  = 75 g

                     - 95 g de poudre d'amandes

                     - 155 g de sucre glace 

                     -  50 g de sucre en poudre

                     - colorant rouge

Pour la garniture : source "She's Cake by Sephora Saada"

  • 270 g de fromage blanc bien égoutté
  • 2 c à soupe d'extrait de vanille
  • 100 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 230g de crème fraiche
  • 200 ml de crème liquide
  • Quelques framboises

NB :La moitié de cette mousseline sera necessaire pour ce dessert ...je me suis servie du reste pour un autre dessert

Préparation

Préparer des gabarits en forme de coeur  et de ronds sur une feuille à glisser sous la silpat : 14 coeurs + 2 grands ronds

Préparer la pâte à macarons en suivant le mode opératoire ICI .

Dresser suivant les gabarits et laisser croûter .

 

Saint Valentin's macaron 1

Préchauffer le four à 150°c et cuire 18mn.

Laisser refroidir avant de décoller les coques de la plaque.

Saint Valentin's macaron 2

Préparation de la mousseline :

A faire la veille :

Mélanger fromage blanc bien égoutté + sucre + vanille + les oeufs.

Saint Valentin's macaron 3

Saint Valentin's macaron 4

Passer ce mélange au chinois pour éviter les grumeaux et verser dans un moule silicone.

Saint Valentin's macaron 5

Cuire 35 mn à 150°c.

Laisser refroidir et placer au frais minimum 5 heures que la crème prenne bien.

Saint Valentin's macaron 6

Le lendemain , monter la crème en chantilly .

Saint Valentin's macaron 8

Mettre la crème cuite dans le bol du Kitchenaid équipé du fouet et battre de façon à obtenir une crème lisse.

Saint Valentin's macaron 9

Saint Valentin's macaron 10

Ajouter la chantilly et mélanger à la spatule:

Saint Valentin's macaron 11

Disposer les coques sur un plat de service et garnir avec la mousseline:

Saint Valentin's macaron 7

Saint Valentin's macaron 12

Ajouter une framboise au milieu:

Saint Valentin's macaron 13

En saison , en mettre tout autour des fraîches.

Poser le dessus , saupoudrer de sucre glace et réserver au frais en attendant de servir.....

Saint Valentin's macaron 16

Saint Valentin's macaron 15

Saint Valentin's macaron 17

Voilà une autre façon de faire des macarons et de les présenter !

Nous avons tous beaucoup apprécié ...

La mousseline est très bonne ...et à refaire !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
L
Wouah, bravo !!!
Répondre
C
merci :-)
Répondre
M
Très joli bouquet !!!! Je n'arrive déjà pas à faire des ronds alors des coeurs, je repars envieuse !
Répondre
I
Sont beaux tes macarons!!!
Répondre
N
Tres jolie fleur, il a du etre content !
Répondre
L
hum, ils sont magnifique !! ton mari a dû être épaté !
Répondre
T
Oh comme c'est mignon, bravo pour l'idée, bon dimanche
Répondre
A
Trop beau et certainement trop bon
Répondre
C
Super joli, j'aime beaucoup !! bravo
Répondre
M
superbes bravo
Répondre
M
c'est magnifique , mais surtout quel travail, et je crois que tu es la seule a avoir fait des macarons en forme de coeur, Bravo
Répondre
M
Très très beau, idée fort originale, bravo !
Répondre
L
quelle pattience pour le faire .C'est trés joli
Répondre
J
Ca me plait beaucoup ca!!!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !