750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 octobre 2014

Tagliatelles de courgettes à la carbonara

Bonjour !

Une idée pour le dîner ....

C'est une autre façon de  manger des courgettes  !

J'ai ajouté des tagliatelles pour éviter l'inévitable grimace d'un membre de la famille qui déteste juste le nom des courgettes !!

Courgettes carbonara 6

Ma recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 1 grosse courgette ou 4 petites
  • 1 oignon
  • 200 g d'allumettes de lardons
  • 4 c à soupe de crème fraîche
  • fromage râpé
  • sel + poivre
  • des pâtes tagliatelles

Préparation :

Cuire les tagliatelles pâtes dans de l'eau bouillante salée .

Peler la courgette et la détailler en fines lanières .

Cuire les tagliatelles de courgettes 15 mn  à la vapeur et les laisser s'égoutter. ( j'ai utilisé mon Thermomix 15 mn / Varoma / Vit 2 )

Courgettes carbonara 1

Dans une sauteuse ( flavorstone pour moi ), mettre l'oignon émincé et les allumettes de lardons et faire revenir tout doucement sans matière grasse !

Courgettes carbonara 2

Courgettes carbonara 3

Ajouter ensuite les tagliatelles de courgettes , mélanger .

Courgettes carbonara 4

Ajouter la crème fraîche , sel + poivre et laisser mijoter encore 5 mn.

En dernier , ajouter les tagliatelles ( pâtes ) cuites et égouttées.

Courgettes carbonara 5

Servir chaud parsemé de fromage râpé !

Un plat bien apprécié même par le réticent de la courgette !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

Poêle Flavorstone

FlavorStone logo

Vaisselle:

image004

Commentaires
P
ça a l'air bien bon!
Répondre
I
Je fais souvent la version bolognaise, mais carbonara, c'est chouette comme idée aussi. Bises
Répondre
P
excellente idée! sur mon blog j'ai une version haricot carbonara qui rencontre un gros succès ! faut dire qu'agrémenter les légumes ainsi permet d'en faire déguster aux enfants facilement! bon weekend
Répondre
A
Superbe recette, à faire merci
Répondre
J
une bien délicieuse assiette,miam!! je t'ai envoyée un message par<br /> <br /> contact!! bon week-end bisous
Répondre
M
Je confirme, super idée, ça fait envie :)
Répondre
R
super idee !! et bonne en plus bravo
Répondre
L
Sympathique recette ! Bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !