750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 novembre 2014

Flan à la noix de coco

Bonjour !

Aujourd'hui, un dessert que je fais depuis plus de 20 ans ...

Une douceur qu'au fil du temps j'avais un peu délaissée !

Flan coco 11

Recette source inconnue:

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

Préparation :

Préparer à l'avance le lait concentré sucré ou prendre une boite.

Flan coco 1

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mélanger les 2 laits avec les jaunes d'oeufs + la noix de coco 10 sec / Vit 6 dans le Thermomix ou autre.

Flan coco 2

Flan coco 3

Monter les blancs en neige et y ajouter la préparation précédente. Mélanger en soulevant la masse avec une spatule.

Flan coco 4

Flan coco 5

Flan coco 6

Verser du caramel dans un moule ( j'avais choisi le cosy de Demarle mais je déconseille car il est un peu petit et ça a légèrement débordé dans mon four ! ) et verser la préparation.

Flan coco 7Flan coco 8

Cuire 35 à 180°c dans un moule silicone ou dans un moule en verre cuire au bain-marie 45 mn à 180°c.

Laisser totalement refroidir avant de démouler.

Flan coco 10

Flan coco 9

Voilà , c'est vite fait et c'est très bon !!!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

Commentaires
L
hummmm j'aimerai bien y plonger ma petite cuillère! rolalala ! bisouss
Répondre
C
ça doit être bon aussi ! à tester !! merci
Répondre
C
fondant ..il est ! :-)
Répondre
P
Un classique toujours apprécié !<br /> <br /> Ce flan peut être aussi fait avec de la noisette râpée .
Répondre
N
c'est aussi un classique à la maison et on ne s'en lasse pas !
Répondre
J
superbe ton flan et bien gourmand!! bises
Répondre
S
Et benh moi j en ai jamais fait!!!! Je devrais essayer car j aime trop ça!! Merci pour la recette!
Répondre
L
hum, c'est un des desserts préférés de ma fille !!!
Répondre
S
En effet une recette que je fais aussi de temps a autre, elle date de nombreuses années et je crois que c'est la marque Gloria, qui avait lancé cette recette. Mes enfants qui n'aimaient pas trop le caramel adoraient le chocolat fondu (comme une ganache avec un peu de crème fraiche) versé dessus au moment de déguster. Merci de remettre ça au goût du jour
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !