750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 septembre 2015

Terrine de colin à la bisque de homard

Bonjour !

Aujourd'hui une recette d'entrée au poisson ...

A faire la veille minimum...

Terrine poisson 9

Une recette inspirée d'une recette Maxi Cuisine:

Pour 8 personnes :

Ingrédients :

  • 300 g de filet de colin
  • 1 boite de bisque de homard ( 300 g)
  • 4 oeufs
  • 150 ml de crème
  • 1 échalote
  • sel + poivre

Ma sauce :

  • 100 g de crème fraîche
  • 100 g de fromage blanc
  •  50 g de mayonnaise
  •  1 trait de ketchup
  • 1 trait de Worchester sauce
  • sel + poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180°c.

Cuire les filets de poisson 15 mn / varoma / Vit 1 ...ou dans un autre cuit vapeur, sinon au court -bouillon et bien laisser s'égoutter ensuite.

Terrine poisson 1

Dans le bol du Thermomix ( ou dans un autre robot ) , mixer l'échalote , vit 5 puis mettre les oeufs + la crème +la bisque de homard +sel + poivre.

Terrine poisson 2

Terrine poisson 3

Verser la moitié de cette préparation dans un moule à cake ou comme moi dans le moule à bûches de demarle.

Terrine poisson 4

Ajouter le poisson coupé en morceaux puis verser le reste de la préparation.

Terrine poisson 5

Terrine poisson 6

Cuire 45 mn  à 180°c.

Terrine poisson 7

Laisser refroidir et placer au frais toute une nuit sans démouler.

Le lendemain ,

Démouler la terrine.

Terrine poisson 8

Préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients .

Servir la terrine avec une salade , des tomates et  accompagnée de sa sauce.

Terrine poisson 11

Terrine poisson 10

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

***

 

 

Commentaires
L
hum, une belle terrine bien présentée et qui donne envie !
Répondre
M
j'adore , j'adore, j'adore
Répondre
J
ho!! qu'elle belle assiette et qui me donne faim!! bonne journée bisous
Répondre
A
Quelle belle recette et qui doit être en plus d<br /> <br /> super bonne . Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !